Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Il n'y aura pas de version sportive de la Citroën C3



Il semble que Citroën ne s'intéresse plus aux voitures de performance. Le nouveau C4 Cactus se lance avec le confort comme son fort, quelque chose que nous pouvons attendre de tous ses futurs compagnons de route.

«La voiture est un lieu de détente et de bien-être, pour passer un moment tranquille», explique Nicolas Berlinger, ingénieur châssis chez Cactus. "La performance n'est plus aussi importante - à cause des réglementations sur le CO2 et de la demande des clients."

C'est en dépit d'une des nouvelles innovations de Cactus - les butées hydrauliques, pour le rendre plus confortable suspendu - d'abord été pionnier par ZX Rallye Raid de Citroën (deuxième image ci-dessus), qui a gagné plusieurs Paris-Dakars.

«Pour les voitures de course, c'est très différent», explique Berlinger. "C'est pour éviter les transferts d'énergie élevés pendant les sauts. La configuration et la technologie sont très différentes ici, il n'y a pas vraiment de connaissances partagées. "

Alors que Citroën est toujours en course dans le sport automobile, notamment au Championnat du monde des rallyes - avec la C3 - nous ne verrons pas de philosophie WRC se répandre dans les voitures de course. En bref, il n'y aura bientôt plus de trappe chaude C3.

"Nous avons probablement le potentiel de vendre quelques uns avec un peu plus de puissance, mais il est plus important de se concentrer sur notre nouvelle stratégie de confort de marque", explique Xavier Peugeot, le directeur de produits inopportunément nommé de Citroën. Il affirme que les modèles Peugeot GTI et DS Performance représentent la configuration de Peugeot / Citroën sur le marché.

Le patron de Citroën, Linda Jackson, renforce le point en disant que "l'ADN de Citroën ne doit pas avoir des moteurs très performants". Compte tenu des trois autres gros joueurs du WRC - Ford, Hyundai et Toyota - chacun fait une trappe excitante, pensez-vous qu'il est dommage que Citroen ne termine pas le set?

Source : 

Commentaires

  1. On se demande alors pourquoi depuis des décennies Citroën participe à la compétition, avec brio du reste, sans que cet investissement, car s'en est un, ne débouche en rien sur la série ?
    L. Jackson dit "l'ADN de Citroën ne doit pas avoir des moteurs très performants" Interrogation ou affirmation ?
    X. Peugeot dit (... mais il est plus important de se concentrer sur notre nouvelle stratégie de confort de marque ...) alors pourquoi continuer à se "déconcentrer" ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est ca être a l'écoute des clients!
    ils ne doivent pas faire leurs enquêtes auprès des bonnes personnes
    Vous me direz pour avoir des moteurs performants qui ne tiennent pas 50000km vaut mieux s'abstenir c'est vrai

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire