Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Janvier 2018 : Marché auto FRANCE (mis à jour)



Dans un marché en hausse de 2.5% à 156 851 unités vendues, les ventes de :

- CITROËN augmentent de 2.7% à 17 292 unités pour une part de marché de 11.02%
- PEUGEOT augmentent de 10.5% à 31 526 unités pour une part de marché de 20.10%
- DS chutent de 13.7% à 1 460 unités pour une part de marché de 0.93%
- OPEL se sont élevées à 5 467 unités pour une part de marché de 3.49%

Au total, le Groupe PSA a vendu 55 745 unités pour une part de marché de 35.54%

Concernant les ventes par modèles, le Top 10 est le suivant :

- Renault Clio :            9 397 unités
- Peugeot 208 :             8 357 unités
- Peugeot 3008 :           7 338 unités
- Citroën C3 :               6 351 unités en baisse de 5.93%
- Peugeot 2008 :           5 271 unités
- Peugeot 308 :             5 026 unités
- Dacia Sandero :          4 633 unités
- Renault Captur :         4 298 unités
- Dacia Duster :            4 140 unités
- Citroën C3 Aircross : 3 331 unités

Le classement des autres Citroën :
- Citroën C4 Picasso :  1 663 unités en baisse de 7% (avec le Grand C4 Picasso)
- Citroën C1 :               1 316 unités en hausse de 23.11%
- Citroën C4 :               1 315 unités en baisse de 27.35%
- Citroën C4 Cactus :   1 240 unités en baisse de 21,82%
- Citroën C4  Gd Picasso : 914 unités
- Citroën Berlingo :        539 unités en baisse de 36%

Commentaires

  1. Il n’y aurait pas une petite erreur sur le total PSA ?

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que malheureusement dans le marché automobile quand on voit les performances de Citroen elles sont biens actuellement mais jamais au bon niveau de Peugeot et Renault. Pourquoi ? Est-ce parce que la C3 n'a qu'une version 5 portes et les autres un break ou une version 3 portes. La C4 pas remplacé comme il faut. Une C3 Aircross qui débarque tardivement comme la C5 Aircross et plus tard la C5. Si Citroen appartait à un constructeur chinois, l'horreur vous me direz, mais au moins eux lui donneraient la place qu'elle mérite avec de nombreux modèles pour enfin concurencer comme il se doit les autres marques et être à sa juste valeur. De même pour DS. PSA fait pour Citroen un travail à demie-mesure sans respecter la marque car Peugeot doit être numéro 1. DOMMAGE.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire