Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le Jumper Type H est disponible à la commande


Le designer David Obendorfer et le carrossier Fabrizio Caselani ont décidé de faire revivre le Type H. Leur idée est simple, elle consiste à monter un kit singeant les lignes du célèbre utilitaire sur un Jumper moderne. Le résultat est particulièrement réussi.
Nos deux protagonistes ne se sont pas contentés de créer un modèle virtuel. Non, le nouveau Type H existe bel et bien, et il est même commercialisé. La vidéo promotionnelle vient d'ailleurs d'être publiée sur internet. La séquence comporte de nombreuses références au passé du constructeur au double chevron (qui n'a rien à voir avec le projet), avec par exemple des images du Type H original et de la Traction, un bref retour sur l'évolution du logo au fil du temps ou encore des extraits de la publicité de la Citroën CX avec Grace Jones. Et bien entendu, elle présente le "nouveau" Type H.

Voici la vidéo : 

Il existe au total sept déclinaisons : la Panel Van (modèle standard), la Four-Wheel Drive (version 4x4), la Food Truck, la Camper (camping-car), la Minibus, la Campervan (fourgon aménagé) et enfin la Tox Truck (dépanneuse). Les ateliers de Fabrizio Caselani fabriqueront 70 exemplaires de chaque série. Sous le capot, on retrouvera logiquement le 2 litre HDi du Jumper, en 110 ou 160 chevaux.











Ajoutons pour être complet que les variantes Panel Van et Minibus (photos ci-dessus) sont d'ores et déjà disponibles à la commande. Les prix débutent à respectivement 42'900 euros et 48'600 et euros. Il est également possible de commander le kit (à partir de 21'800 euros), dont le montage sera assuré par Caselani ou ses revendeurs officiels.

Commentaires

  1. Je trouve ce travail merveilleux.... une idée que citron aurai pu avoir....mais qu'ils devraient soutenir...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire