Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Marché auto France : les résultats commerciaux de Citroën




Citroën démarre l’année 2018 sur les chapeaux de roues :
Près de 23 400 immatriculations (VP+VUL) en janvier, avec une croissance deux fois plus forte que celle du marché (+6,1% sur un marché à +3,0%) => Gain de 0,3 point de part de marché, qui atteint 12,3%.
VP : croissance supérieure au marché (+2,7% sur un marché à +2,5%) grâce aux derniers lancements : Nouvelle C3 (+37,2%) et Nouveau SUV compact C3 Aircross (2ème meilleure vente Citroën).
VUL : Citroën est la 2ème marque la plus vendue en France avec 18,6% de part de marché (+1,8 pt vs janvier 2017) grâce à une croissance nettement supérieure au marché (+16,8% sur un marché à +5,8%).

Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré près de 17 300 immatriculations en janvier 2018, soit une progression de 2,7% par rapport à janvier 2017, supérieure à celle du marché (+2,5%). Une performance notamment portée par le succès de Nouvelle Citroën C3, best-seller de la Marque qui, avec près de 6 400 immatriculations sur le mois, affiche une croissance de 37,2% et franchit la barre des 4% de part de marché VP en France, soit 0,9 point de plus que sur l’ensemble de l’année 2017 ! Quant au dernier né, le Nouveau SUV C3 Aircross lancé en octobre 2017, avec plus de 3 300 immatriculations en janvier, il confirme sa place de 2ème meilleure vente VP de Citroën. A eux deux, ces modèles représentent 56% des immatriculations VP de Citroën en France ! A noter également les bonnes performances de la citadine C1 (+23,1%) et du Grand C4 Picasso (+8,7%).

Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën a enregistré près de 6 100 immatriculations en janvier 2018, soit une croissance de 16,8%, plus de 2,5 fois supérieure à celle du marché (+5,8%), permettant à la Marque de gagner 1,8 point de pénétration et de prendre la 2ème place des marques les plus vendues en VUL en France.
Cette belle performance est notamment portée par le succès de Nouvelle C3 Société dont les immatriculations font plus que tripler par rapport à janvier 2017. Par ailleurs, les fourgons de la gamme contribuent à la croissance de la Marque, au premier rang desquels Citroën Jumpy avec une forte progression de 41,7% qui lui permet de gagner 1,1 point de part de marché, s’octroyant ainsi 4,3% de pénétration sur le marché VUL en France. Les Citroën Berlingo et Jumper ne sont pas en reste avec des croissances respectives de +5,3% et +33,5%.

Commentaires