PEUGEOT présente son nouvel ambassadeur au salon de Genève. Ce Lion est une expression artistique monumentale, longue de 12,5 mètres et haute de 4,8 mètres. Il incarne la fierté de toute une marque. Celle d’avoir amené PEUGEOT à un niveau de qualité sans compromis, engagement profondément ancré dans l’ADN de la marque.
Emblème de PEUGEOT depuis 160 ans, le Lion de profil marchant sur une flèche a été déposé en 1858. Il symbolise les trois qualités des lames de scie PEUGEOT produites à l’origine de la marque : souplesse, résistance des dents, et rapidité de coupe. La flèche assoit la notion de rapidité.
Cette sculpture a été conçue par les designers du PEUGEOT Design Lab. Leur mission est de mettre toute l’expertise et le savoir-faire de PEUGEOT au service de clients externes à l’automobile.
« Les stylistes ont insufflé un design identitaire et intemporel à ce Lion monumental, avec des surfaces fluides et sculptées. Ses dimensions spectaculaires accentuent le caractère solide, puissant et immuable du Lion. Sa posture, debout, avançant avec détermination mais sans agressivité, est un gage de sérénité et de confiance en l’avenir. » a déclaré Gilles Vidal, directeur du style de PEUGEOT.
Commentaires
Enregistrer un commentaire