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PSA prêt à quitter le Portugal si le Pays maintient des projets de péages en l'état



La mise en garde a été faite par le PDG du groupe au Portugal, Alfredo Amaral , qui a dit que si le modèle actuel des péages au Portugal est maintenue, le maintien de l'investissement pourrait être revu
 dans son usine de Mangualde dans le centre du pays.

Selon de Amaral, les droits actuels nécessitent de nouveaux modèles de la marque de payer le taux de la classe 2 ( le plus cher), ce qui peut avoir un « impact direct sur l' emploi » et « mettre en péril la présence continue de PSA à moyen terme . "

L'usine Mangualde produit actuellement les camionnettes Peugeot Partner et Citroën Berlingo, mais commencera à fabriquer des modèles K9, qui ont une hauteur de plus de 1,1 mètre et sont donc tenus de payer des péages de classe 2.

Le groupe PSA demande une modification des péages
« Nous ne voulons pas d' une exception , nous voulons qu'un changement de réglementation , » a demandé Amaral, qui a souligné que les usines que le groupe a en Espagne (Vigo, Villaverde et Figueruelas) et celle construite au Maroc serait en mesure d'absorber la production de Mangualde.

PSA a commencé à aborder la modification de la classification des péages avec l'ancien gouvernement conservateur et poursuit maintenant ses négociations avec les socialistes, qui ont créé un groupe de travail en 2016 avec des représentants des concessionnaires d'autoroutes et de l'Automobile Trade Association of Portugal

L'usine Mangualde existe depuis 1962 et emploie actuellement 700 personnes, selon les données disponibles sur son site internet.

Le mois dernier, le groupe PSA a annoncé l'ouverture d'une troisième équipe dans l'usine avec 225 nouveaux employés pour répondre à la forte demande de ses véhicules utilitaires légers, qui sera lancée en avril.

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