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Quelques infos sur le nouveau Citroën Berlingo



Le nouveau Citroën Berlingo sera la star du stand Citroën au prochain salon de Genève.  Alors qu'il représente une part substantielle des ventes de Citroën, le Berlingo est un modèle méconnu, voici alors quelques informations.  

1. Qui sont les clients du Berlingo ?
- 80% d'hommes 
- 54 ans de moyenne d'âge
- 88% vivent en couple
- 64% n'ont pas ou plus d'enfants au foyer
- 47% achètent leur 1er Berlingo
- 28% sont retraités

2. Que recherchent les clients d'un Berlingo : 
Les clients axent leurs choix sur 2 points principaux : 
- 41% sur le volume de coffre
- 25% sur la modularité

Les acheteurs de Berlingo recherchent un rapport prix-prestations précis.  Leurs priorités vont à la modularité et au volume de coffre.  C'est pourquoi le Berlingo 3 améliore sa modularité avec une banquette et un siège avant rabattables afin d'offrir un plancher plat.  Le cahier des charges précisant que les clients doivent pouvoir charger un VTT sans démonter les roues. 

La priorité des clients d'un Berlingo n'est pas le design mais la possibilité de pouvoir tout faire avec leur voiture.  Pour cette 3ème génération, les clients ont demandé des améliorations sur le design, la technologie et la modularité.  Ils souhaitent un véhicule pratique  mais, aujourd'hui, leurs demandes se portent sur un véhicule qui ne fasse pas utilitaire.  Ainsi, le Berlingo VU aura une face avant différente du Berlingo VP.

3. L'image du Berlingo :
Enfin, les clients considèrent le Berlingo comme : 
- Fonctionnel à 83%
- Familial à 80%
- Fiable à 50%
- Sûr à 49%
- Économique à 43%

A cela, s'ajoute le fait que les clients Citroënistes sont des anti-statutaires.  A la volonté de tout faire avec leur Berlingo, s'ajoute un goût prononcé pour les choses sans prétention.  Ils ont un désir d'être à contre courant, avec un état d'esprit plus jeune.  En revanche, ils cherchent de l'utile, ne leur parlez pas d'équipements "gadget". 

Enfin, le Berlingo aura des réglages de suspension propres basé sur le programme Citroën Advanced Comfort et le pris de chacun des 3 "cousins" sera différent. 

Source : 
Automobile Magazine

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