Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

‘SCARABÉE D’OR, UN DÉFI POUR LA JEUNESSE’ : LA RECONSTRUCTION S’ACCÉLÈRE !


Premier véhicule de l’histoire à effectuer la traversée du Sahara en 1922, l’autochenille Citroën baptisée « Scarabée d’Or » fait l’objet d’un projet de reconstruction en 3 ans débuté en 2016.
A l’occasion du Salon Rétromobile, l’équipe de passionnés engagée dans cette aventure pédagogique partage un point d’avancement dans le communiqué ci-joint.

Citroën est le partenaire historique du projet, au travers de multiples apports : prêt du véhicule, médiatisation de l’aventure et implication sans faille qui rendent possible et renforcent l’élan autour du Scarabée d’Or.

Au-delà de la reconstruction, l’objectif est d’exposer le « nouveau » Scarabée d’Or aux côtés du véhicule historique pour les célébrations du centenaire de la Marque en 2019.

Pour mémoire, la reconstruction du Scarabée d’Or a débuté en juin 2016.

Après avoir été présenté sur le stand Citroën au Salon Rétromobile en février 2017, ce projet audacieux a été exposé au Musée des Arts & Métiers, à l’occasion de la Fête de la Sciences en octobre dernier.

A cette occasion, le « Croissant d’Argent », autre auto-chenille Citroën, a rejoint le musée virtuel de la Marque : www.citroenorigins.fr



Commentaires