Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Amérique latine : Inauguration d'un DS Store à Bogota et lancement du DS7 Crossback



Mercredi 14 mars 2018, devant un parterre de personnalités, journalistes et clients potentiels, Eric Apode, vice-président produit et développement DS, et Alfonso Márquez de la Plata, directeur général du Groupe DERCO, ont inauguré le DS STORE de Bogotá et présenté DS 7 CROSSBACK dont les commandes sont désormais ouvertes.

Cet événement représente une étape importante dans le développement mondial et la croissance de la marque DS en Amérique Latine, région où elle est déjà présente en Argentine et au Chili, et prochainement au Pérou et en Equateur.

Associé au Groupe DERCO, l’importateur automobile le plus important d’Amérique Latine, la marque DS a inauguré le premier DS STORE de Colombie, à Bogotá, et présenté, en première nationale, DS 7 CROSSBACK. La cérémonie s’est tenue en présence de Eric Apode, vice-président produit et développement DS, et Alfonso Márquez de la Plata, directeur général du Groupe DERCO.

« Avec l’ouverture du premier DS STORE en Colombie et le lancement de DS 7 CROSSBACK, la Marque DS vit aujourd’hui une étape importante dans son développement international ! La Colombie est pour nous un pays incontournable qui contribue à notre ambition, celle de faire rayonner le savoir-faire français du luxe dans l’automobile. », a déclaré Eric Apode lors de la cérémonie, le 14 mars dernier. Et d’ajouter, « l’expérience de notre partenaire, DERCO, est un atout majeur pour réussir et un tremplin pour accélérer le développement de la marque DS en Amérique Latine. »

Pour Alfonso Márquez de la Plata, « La marque DS est synonyme de design d’avant-garde, de technologies avancées, de raffinement et d'élégance française. Nous sommes fiers d'être le distributeur exclusif de la marque DS en Colombie. Je ne doute pas que les clients colombiens seront séduits par DS 7 CROSSBACK qui sera commercialisé d’ici quelques semaines ».

Près de 80 personnes, journalistes, personnalités locales et clients potentiels, ont assisté à ce moment fort pour les deux partenaires. Le rendez-vous était donné Calle 99, dans le quartier luxe de Bogotá, où se situe le DS STORE. Dans un espace de 250m2, les clients peuvent désormais s’immerger dans l’univers DS. Façade moderne, design épuré, finition arborant la trame DS, mobiliers laqués, écrans plasma et configurateur de réalité virtuelle DS VIRTUAL VISION, photos illustrant Paris, la mode, le luxe ou le design, l’atmosphère se veut cosy et haut de gamme. Les voitures en exposition, jusqu’à cinq modèles, sont tournées vers l’entrée pour capter le regard du visiteur dès son arrivée.

Si aujourd’hui DS 3, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 5 sont proposées à la vente, l’offre DS s’enrichit avec DS 7 CROSSBACK. Si celui-ci peut d’ores et déjà être commandé, le lancement commercial démarrera d’ici quelques semaines. Sur un marché premium automobile colombien en pleine croissance, le design charismatique, les technologies de pointe, le raffinement dans les moindres détails et le confort empreint de sérénité dynamique de DS 7 CROSSBACK sont autant d’atouts pour répondre aux attentes des clients colombiens.

Cet événement représente une étape importante dans le développement mondial et la croissance de la marque DS en Amérique Latine, région où elle est déjà présente en Argentine et au Chili, et prochainement au Pérou et en Equateur.

Commentaires

  1. Donc on arrête la production de DS4 d’ici quelques semaines mais on en remplit les surfaces de vente des DS Stores dans de nouveaux pays ?

    RépondreSupprimer
  2. La production de la DS4 s'arrêtera effectivement très prochainement. Elle sera encore proposée dans les concessions et sera disponible selon un stock prédéfini. Ça la fera durer jusqu'à la fin de l'année voir début de l'année 2019. Si tu en vois encore dans cette concession de ce pays, c'est parce que les normes antipollution sont bien moins drastiques. C'est pour cette raison en Europe que à l'automne 2018, elle ne sera plus commercialisée. Mais après tout je ne trouve pas que c'est une mauvaise chose. Elle ne se vendait pas comme la DS5 de toute manière. En plus, les DS4 et les DS5 ne représentent plus le positionnement DS. Elles n'ont pas du tout les prestations au niveau pour. Alors autant les enlever au fur et à mesure, et mettre en avant les nouveautés. Et comme DS présentera cette année la DS3 Crossback, les clients des DS4 pourront se rabattre sur elle. En attendant la future DS4.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire