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Brésil : 2 millions de moteurs produits à Porto Real et le C4 Cactus arrive au second semestre



Mardi matin, le groupe PSA a ouvert ses portes pour commémorer les deux millions de moteurs produits à l'usine de Porto Real. En outre, il a annoncé une nouveauté: le début de la production dans l'usine d'un nouveau véhicule, à partir de la seconde moitié de cette année, le C4 Cactus. L'annonce a été faîte par le directeur du Polo Industrial Brasil, Eduardo Chaves et Fabricio Biondo, vice-président de la communication, des relations étrangères et numériques du Groupe PSA pour l'Amérique latine.

Le groupe compte aujourd'hui cinq marques: Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall. Les Peugeot 208 et 2008 ainsi que les Citroën C3 et Aircross sont produites à l'usine de Porto Real. Avec l'annonce, Citroën produira une autre nouvelle voiture, le C4 Cactus. L'usine de Porte Real compte environ deux mille employés et la production commence au second semestre, sans une certaine quantité d'informations. Interrogé concernant la génération de nouveaux emplois en raison du nouveau véhicule, Eduardo Chaves a déclaré qu'au début, cela n'arrivera pas. L'information a été complétée par Fabricio Biondo en soulignant que cela dépend de la façon dont les résultats apparaîtront, il y aura des nouvelles en 2019.

DEUX MILLIONS DE MOTEURS
L'usine mécanique de Porto Real a été inaugurée en 2012. Après 16 ans, elle a atteint le chiffre de deux millions de moteurs produits. "Cela montre notre force au sein de l'entreprise. Nous produisons 425 moteurs par jour pour les véhicules du Brésil et de l'Argentine ", a déclaré Eduardo Chaves. Outre les voitures produites à Porto Real, les moteurs constituent les modèles Berlingo, Partner, 308, C4 Lounge et 408 produits en Argentine.

Il a été annoncé que la société doit achever son plan d'investissements d'environ 43 millions de R $ pour une ligne supplémentaire de vilebrequins (pièce qui fait le moteur), qui deviendra opérationnel en Juillet 2018. Les investissements dans la période, totalise ainsi environ 56 millions de R$. L'usine de Porto Real a importé les vilebrequins et exportera avec le groupe PSA au Maroc.

NUMÉROS MONDIAUX
Selon le vice-président de la communication, des relations extérieures et du numérique en Amérique latine du Groupe PSA a réalisé de beaux résultats en 2017 et prévoit
 "Pour 2018, les perspectives indiquent qu'en Europe, il sera stable, en Chine une croissance de 2%, en Amérique latine de 4% et en Russie de 10%", a-t-il déclaré.

La part de marché de l'année dernière en une année de plus a laissé le Brésil avec des chiffres insatisfaisants. En Amérique latine, il est passé de 3,6% à 3,8%, au Brésil 2,3%, au Chili 6,9%, en Argentine 12,2% et au Mexique 0,6%. "Nous voulons souligner que nous n'entrerons pas dans la guerre des prix pour acheter un marché. Aujourd'hui, nous perdons de l'argent au Brésil et nous n'entrerons pas dans cette guerre parce que nous voulons protéger nos clients et nos employés. La part de marché ne paie pas de salaire ", a déclaré Fabricio Biondo, soulignant que le préjudice au Brésil n'est pas une particularité du groupe PSA. "Tout le monde essaie de trouver un chemin vers la rentabilité", a-t-il ajouté. Eduardo Chaves a déclaré que Porto Real exporte plus de 50% de ce qui est produit. "J'estime que d'ici deux à trois ans, une amélioration de ce scénario commencera. Nous vivons toujours une crise au Brésil "

Everton Guimarães Barreto, 41 ans, est un collaborateur du groupe depuis 2007. Il est le superviseur de l'usine de moteurs et a déclaré que la marque de deux millions produite était dans la fourchette attendue. "Le moteur est le cœur de la voiture. Lui qui est responsable du mouvement. Notre ligne est considérée en termes de qualité et de coût un des meilleurs groupe PSA au monde. Nous sommes les plus proches de ce que nous appelons l'usine excellente ", a-t-il déclaré. Cette dénomination est la norme de la meilleure performance établie pour toutes les usines du groupe dans le monde. " Nous avons des procédés modernes qui nous permettent d'adapter notre volume de production sans avoir besoin d'agrandir notre surface physique. Avec cela, nous avons réussi à maintenir la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients finaux », a conclu Eduardo Chaves.
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