Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Carlos Tavares interrogé par la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale


Carlos Tavares a rencontré la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale hier, 28 mars.  Au cours d'une heure et demi d'entretien, Carlos Tavares a répondu à une foule de questions des députés sur l'avenir du Groupe PSA, les véhicules électriques, la transition énergétique...Je vous mets le lien pour regarder la vidéo que je vous conseille fortement (même si 1h20 c'est long) mais c'est une vidéo extrêmement instructive. 


La vidéo commence à 13mn30 il faut avancer le curseur ;-)


Commentaires

  1. Merci Jérémy.
    Je reste favorablement étonné de la capacité de synthèse et de clarté du président Tavares des questions nombreuses, de qualité et qui amènent sur des sujets hyper difficiles à gérer pour un président dans un secteur en mutation énergétique.
    Une remarque importante étant une défiance répétée des constructeurs européens à être correctement compris et leurs sujets de préoccupation pris en compte par les politiques européens.
    12 millions de travailleurs dans le secteur, 33 milliards de recettes fiscales directes sur les taxes de produits pétroliers, comment ces questions peuvent elles effectivement rester sans une étude profonde menée au niveau européen ?
    Très instructif Mr Tavares !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il m'a carrément épaté. Et on remarque clairement le décalage entre des députés hors sols et un xaoitanec d'industrie bien ancre dans la réalité.
      Je ne suis pas un fervent partisan de l'électrique, pour moi c'est bcp de communication, et après avoir regarde cette video, je le suis encore moins....Décidément être un cinstruconst auto ne doit pas être simple en ce moment

      Supprimer

Enregistrer un commentaire