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Chine : le C3 Aircross a l'air libre





Commentaires

  1. Quel injustice ! Ils ont droit aux Airbump, eux les chinois !!!

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  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  3. Des misères chromés au lieu des touches colorées? Quelle perte !

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  4. Une version plus longue, avec les Airbump, du chrome... Après le C5 Aircross là-bas en premier... Pff, nous sommes les pauvres, ils sont les riches. Le monde a bien changé !

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  5. Franchement, il n'y a pas de quoi se mettre dans des états pour deux-trois détails minimes. Les clients chinois ont eu la priorité pour le C5 Aircross, mais cela était justifié par rapport au retournement du marché chinois au bénéfice des SUV qui a été bien plus soudain et violent que le marché européen. À l'égard des ventes chinoises de PSA qui ont reculé de manière catastrophique alors qu'il représentait le premier débouché pour PSA il y a peine deux trois ans, on comprend la volonté de Citroën de se dépêcher à commercialiser un SUV compact, la catégorie la plus en forte croissance.

    À l'inverse, les clients chinois pourraient aussi bien se demander pourquoi ils doivent attendre un an avant de voir le C3 Aircross débarquer chez eux. Enfin, l’augmentation des proportions (longueur et empattement) des C3 et C5 Aircross se justifie par les besoins des clients chinois qui sont plus passagers que conducteurs. Ils veulent de l'habitabilité à l'arrière et du volume de coffre. Peugeot le fait également pour son 3008 (baptisé 4008) et pour sa prochaine 508. C'est une étape obligatoire un peu comme le volant à droite chez les anglais. C'est un des prérequis de base pour le marché chinois.

    Enfin, les longueurs des versions européennes correspondent parfaitement aux besoins des clients européens. PSA est un groupe historique français et européen, on ne va pas leur apprendre comment faire des véhicules adaptés sur ce marché. Le succès des derniers modèles commercialisé le prouve d'ailleurs (3008, 5008, C3, C3 Aircross, Jumpy, Expert, Spacetourer, Traveller). Tout les marques le font même Renault, Skoda, Volkswagen et j'en passe. Et je trouve tout à fait normal d'adapter ses produits au marché et non l'inverse. Alors de dire que nous sommes les pauvres, c'est clairement exagéré et plus un sentiment qu'un constat. :)

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    1. Mais ce n'est pas du détail l'espace à bord !!! D'autant que le C3 Aircross est relativement cher pour un PF1. Idem pour les Airbump qui protège nos bas de caisse (toutes les généralistes le font y compris Peugeot).

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    2. Tristan, la C3 Aircross est pourtant moins chère et mieux équipée à finition équivalente qu'une Peugeot 2008, qui repose également sur une plateforme FP1. il est même un tout petit moins cher que l'Opel Crossland X. Il est également plus accessible qu'un Renault Captur, qui repose aussi sur une plateforme qui n'est plus toute jeune non plus. :)

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  6. Le rallongement du C3 AC...??? vous êtes sur???
    Pour le C5ac il semble qu'il s'agit seulement d'un décalage de la banquette arrière....donc pas bien onéreux...

    Pour ce qui est du marché chinois.... voilà la troisième année de baisse vertigineuse....malgré l'arrivée du c5 AC.. et l'existence du C3 mini suv....déjà existant.... vous en restez a cette histoire de problème de distribution, de stock...et de gamme....
    Je persiste... il doit y avoir autre chose....

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  7. Oui, il sera allongé de quelques centimètres, ainsi que l'empattement pour proposer plus d'espace à l'arrière notamment. C'est également une manière de ne pas se faire cannibaliser par le C4 XR encore commercialisé sur place. De la même manière que le 4008, qui est une version rallongée de la 3008.

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  8. Il était évident que le C3 Aircross chinois aurait les airbumps vu qu'a l'époque il avait été dit que leur absence était dû à un problème industriel à Saragosse. L'usine est différente, ce problème saute. Mais diable pourquoi les mettre? Ça manque de cohérence d'ensemble. Qu'il soit allongé, légèrement redessiné ok mais alors pourquoi proposer la bas quelque choses d'emblematique que les airbumps alors qu'ils ne peuvent être proposer ici....espérons que Saragosse appartenant maintenant à PSA ces fichus airbumps puissent apparaître sur le C3 Aircross européen

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  9. Et pourquoi ne pas sortir des stikers qui imitent les airbumps comme sur la C3 WRC! Et oui, sur cette dernière ce sont des autocollants...

    https://img.autoplus.fr/picture/citroen/c3-wrc/1511725/Citroen_C3_WRC_2017_bf798-1200-800.jpg

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  10. Ce véhicule est essentiel.
    - Présence des airbumps
    - Design très CITROEN (Malval / Duvernier) : optique à double étage bien visible, forme des pare chocs arrière, intérieur homogène avec la gamme européenne.

    Il est important pour l'équipe design de faire un chiffre de ventes qui marque.
    Et pour le marché chinois, compte-tenu des difficultés du Groupe PSA, une moyenne de 3000 ventes par mois me parait être un plancher acceptable.
    Cela conduirait à 10500/12000 ventes mondiales pour ce produit, c'est une bonne base de travail surtout si le mix est élevé.

    Il n'y a pas vraiment de raison au lancement du produit d'en prévoir moins : c'est un SUV, milieu de gamme en terme de prix, technologiquement au point.

    Et il faudra ne pas s'enflammer sur les 2/3 premiers mois en Chine. On le voit pour C5 aircross, comme pour 4008 ou 5008, les chiffres des premiers mois sont difficiles à stabiliser.



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  11. Moi je propose de lancer une pétition pour avoir le droit en Europe à cette version !!! :)

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