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DS7 Crossback élu meilleur SUV par les lecteurs d'Auto Moto


Le SUV français remporte la deuxième édition du prix des lecteurs et internautes d’Auto Moto. Il devance ses rivaux de BMW, Land Rover, Alfa Romeo ou Dacia.

MEILLEUR SUV 2018 – 27 baroudeurs et un seul vainqueur. Le DS 7 Crossback a remporté la deuxième édition de l’élection du Meilleur SUV, organisée en février par le magazine Auto Moto et le site auto-moto.com. Le vote des internautes s’est largement porté sur le SUV tricolore à l’issue d’une phase finale l’opposant à quatre autres modèles sortis au cours des douze derniers mois : Dacia Duster, Alfa Romeo Stelvio, Range Rover Velar et BMW X2. Plus de 7 000 personnes ont voté pour leur SUV préféré au cours des deux tours de cette élection. Le DS 7 Crossback avait déjà remporté le titre de « Voiture de l’année » lors de la troisième édition des Awards de l’innovation Auto Moto, en décembre 2017.

La commercialisation de ce modèle marque un tournant dans l’histoire de la marque DS. Il est en effet le premier véhicule de la griffe conçu à 100 % comme un SUV. Il ambitionne de rivaliser avec les offres premium, notamment allemandes. Sa silhouette musclée est soulignée par des détails soignés : feux avant à Led en forme de diamants, calandre chromée, flancs creusés. Son gabarit (4,57 m en longueur) le place entre les SUV compacts premium comme l’Audi Q3 (4,38 m) et les SUV familiaux, comme l’Audi Q5 (4,66 m).

L’espace intérieur impressionne. D’abord parce que les dimensions généreuses du véhicule permettent aux passagers de bénéficier d’une place aux jambes exceptionnelle dans la catégorie (et d’un coffre de 555 litres, valeur record sur le segment). Le confort est rehaussé par les fauteuils amples. Mais c’est aussi la présentation qui séduit. La planche de bord habillée de cuir est couronnée par une montre B.R.M. Les détails ont là-aussi fait l’objet de toutes les attentions : boutons guillochés, commandes serties de cristal, coutures surpiquées…

Mais le DS 7 Crossback est aussi un objet high-tech. Le conducteur fait face à une instrumentation numérique aux cinématiques et à l’ergonomie recherchées. En option, celle-ci peut afficher les images du système de vision nocturne DS Night Vision. Il s’agit là d’une première dans la catégorie. La console centrale accueille une dalle de 12,3 pouces permettant de contrôler l’ensemble des fonctions multimédia du véhicule. Le confort est également servi par la suspension pilotée, « lisant » la route à l’aide de caméras.

Une version hybride rechargeable du DS7 Crossback sera commercialisée en 2019. Le bloc thermique essence reçoit l’assistance de deux moteurs électriques, implantés sur les essieux. Cette version E-Tense sera capable d’évoluer pendant 60 km sans émettre un seul gramme de CO2. En attendant, l’offre s’articule autour de deux blocs diesel (130 et 180 km) et trois motorisations essence (130 à 225 ch).

Le président de la République, Emmanuel Macron, a eu droit à la primeur du SUV made in France (il est assemblé à l’usine PSA de Mulhouse). Il a descendu les Champs-Elysées à bord d’un DS7 Crossback le jour de son investiture. La confiance de ce premier client, mais aussi celle des internautes d’Auto Moto pourraient bénéficier à la carrière de ce modèle très attendu

Commentaires

  1. sera t il vendu dans les concessions Citroën ou il faudra faire des kms pour pouvoir trouver une concession DS? et pareil pour les révisions?

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    1. SI DS AUTOMOBILE ne crée pas de petit espace (ds store) dans les concessions Citroën, DS vas pas durer longtemps je vous le dit. le ds5 ,ds4 puis ds3 vont être enlever du catalogue restera ds3 ,ds7 crossback ce sera difficile de faire vire un réseau avec 2 modèles .j'ai essayer ce ds7 crossback mon petit concessionnaire local ne peut pas me le vendre . ils faut que je face minimum 120 klms pour en commander un .c'est nul .mon petit concessionnaire local ma même dit qu'il ferai pas effort pour pousser ses clients vers DS . Il dirigera ses client sur le c5 aircross qui arrivera en fin d’Année.

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  2. Pour les révisions on n'a jamais été obligés de se limiter au réseau de sa marque (du moins en France). Pour ce qui est des concessions, j'imagine qu'un jour elles seront aussi courantes que celles par exemple des concurrents allemands -- c'est a dire pas forcément tres proches... Mais le développement du réseau devrait déja aider.

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    1. Si les révisions ne sont pas faites dans le réseau la garantie ne fonctionnera pas!

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    2. Les fabricants ne peuvent plus conditionner la garantie aux entretiens dans le réseau...tu es libre de le faire ou tu veux, à condition de respecter les préconisations constructeur...et de pouvoir le prouver...
      Ceci dit, en cas de difficultés en garantie, voire aprés, tu auras toujours meilleur accueil si tu fait tes entretiens chez celui qui suit la garantie...
      Il est aussi évident que le réseau va s'étoffer... actuellement à Metz, nous n'avons pas de point DS... il faudrait semble-t-il aller à Toul soit 75 km...mais d'ici un an, sera construit un nouveau site (prés de l'usine de BV) avec les trois marques françaises regroupées...mais chacune indépendante de l'autre...

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