Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Essai de la Citroën C4 Lounge



Citroën a lancé la semaine dernière en Argentine la nouvelle C4 Lounge. La berline de milieu de gamme de la marque a été redessinée, notamment sur la face avant et a acquis un nouveau contenu technologique. C'est le premier lancement de l'année de la marque qui montre que le groupe PSA, qui comprend Peugeot, DS et Citroën, prépare des nouveautés importantes pour le marché sud-américain.

Dans un segment très concurrentiel comme les berlines de milieu de gamme, où la Toyota Corolla et la Honda Civic évoluent, la présence du C4 Lounge, malgré ses qualités, est faible. Il ne figurait pas parmi les 50 meilleures voitures vendues l'an dernier. En Argentine, où la voiture est produite, elle est devenue la deuxième berline la plus vendue. Citroën a vendu au Brésil l'année dernière, en ajoutant l'ensemble de ses produits, 22 020 voitures, représentant 1,19% du marché, juste en dessous de Peugeot, autre société du groupe PSA, qui détenait 1,38%.

Il est perçu que le groupe PSA a adopté une position plus agressive cette année. Il y a eu une unification des directions qui s'occupent maintenant de tous les produits de la marque. Et le changement pour les consommateurs commence à se faire sentir avec le lancement de cette C4 Lounge.

La conception de la voiture a subi des modifications pour s'aligner sur les codes de style de la marque. L'avant comporte un nouveau pare-chocs et la calandre centrale rénovée. La voiture a également acquis une nouvelle signature lumineuse avec le nouveau groupe optique avant à technologie Full LED, qui améliore l'efficacité de l'éclairage et donne une identité au modèle, tant le jour, avec DRL (feux de jour) que la nuit. A l'arrière, peu modifié, la voiture a gagné un groupe optique en trois dimensions. Sur le côté, le point culminant est les nouvelles roues de 17 pouces.

A l'intérieur, la voiture a gagné des revêtements plus sophistiqués avec de nouveaux matériaux. Mais le point fort est l'écran multimédia tactile de sept pouces et le tableau de bord entièrement numérique. L'écran regroupe toutes les commandes à la portée du conducteur, telles que les systèmes de conduite, la climatisation, la téléphonie, et la possibilité d'écouter de la musique stockée sur le smartphone. L'équipement permet également de jumeler avec le téléphone et la radio peut être déclenchée par les commandes sur le volant. L'appareil dispose également d'un système de navigation tactile, qui permet de zoomer avec deux doigts, comme dans les iPads. La voiture a maintenant le système d'Eco-coaching, un économiseur qui guide le panneau dans le mode de direction le plus économique. La berline a également d'importantes fonctions d'assistance à la direction telles que l'ESP (contrôle de stabilité) et Hill Assist,

Moteur compétent
Citroën a conservé dans le modèle le 1.6 Turbo THP 16V Flex qui offre une puissance maximale de 173 ch avec de l'éthanol (166 à l'essence) et 24,5 kgfm de couple. Le couple maximal apparaît à 1 400 tr / min, ce qui garantit des reprises vigoureuses et des démarrages rapides. Avec cette motorisation, la voiture quitte l'immobilité et atteint 100 km / h en seulement 9,4 secondes. La vitesse maximale, limitée électroniquement, est de 215 km / h.

En résumé, le nouveau C4 Lounge est une voiture technologiquement mise à jour, avec un moteur de qualité qui offre un confort et beaucoup d'espace intérieur. Il apporte des technologies, telles que le tableau de bord numérique, non disponibles chez les concurrents. Il est sorti en deux versions, Feel qui coûte 93 020 R $ et Shine, plus complet, qui part à 102 790 R $. Il existe une troisième version, plus simple, mais avec tout l'équipement de confort essentiel pour les personnes à mobilité réduite, qui part pour 69 990 $.
Premières impressions
La Citroën C4 Lounge a été présentée à la presse brésilienne à Buenos Aires et l'essai de lancement a consisté en un déplacement entre la capitale et la région rurale de Cañuelas, à près de 100 kilomètres de là. Sur les routes bien pavées avec une topographie typique de la pampa, la voiture n'a pas eu à faire d'effort pour montrer que le moteur THP donne le compte et a encore de la puissance. La voiture a des micros vigoureux en cas de besoin, et l'isolation acoustique est très bonne. La finition de bonne qualité, ainsi que l'espace intérieur généreux, offrent un confort aux passagers. L'écran multimédia, avec navigateur, a un fonctionnement intuitif.


Source :

https://www.jornalcruzeiro.com.br/materia/870654/novo-citroen-c4-lounge-chega-renovado#

Commentaires