Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Essai du Citroën C4 Cactus : qu'attendez vous ?


Salut à tous,

Je voulais vous remercier tout d'abord pour les belles discutions de ces derniers jours.  Je n'y ai pas beaucoup participé mais j'ai tout lu et vous voir "approprier" le blog pour discuter était très plaisant.  Par ailleurs, mille mercis pour votre fidélité car vous êtes de plus en plus nombreux sur le blog avec plus de 90 000 pages vues en Février.  Je ne m'attendais jamais à voir ces chiffres là.

A partir de demain, j'ai la chance d'avoir à l'essai la nouvelle C4 Cactus en version PureTech 130 BVM6. 

Sur l'ensemble de la semaine, j'ai prévu une série d'articles avec photos et vidéos avec notamment :
- Une présentation extérieure et intérieure complète
- Un essai en ville
- Le test du confort avec un essai sur une portion de pavés
- Les courses en famille
- Une escapade sur la côte

Je voulais savoir si vous attendez quelque chose de spécifique sur l'essai du Cactus, si vous souhaitez que je développe certains points. N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires.

Ce sera donc une semaine fortement axée sur cet essai mais vous retrouverez quand même vos autres informations classiques.  Cette semaine devrait paraître les chiffres de ventes en Chine, les ventes mensuelles de PSA au monde. 




Commentaires

  1. Bonjour Jérémy
    Merci de nous inviter à cette expérience.
    Pour ma part :
    Analyse critique du confort et du ressenti conducteur / tous les passagers sur l'usage quotidien / escapade par rapport au cactus 1 et une berline comme C4
    Je crois que pour finir ta comparaison, ce serait bien qu'on te prête 1 heure un cactus 1 et une C4.
    Merci et amuses toi bien

    RépondreSupprimer
  2. Salut Thierry,

    La comparaison avec la C4 sera facile, j'en conduis une tous les jours 😉

    RépondreSupprimer
  3. 😁
    La question difficile pour la fin de semaine quand tu ne voudras plus rendre la voiture : pourquoi Citroen veut- il lui donner une durée < 3 ans ?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'y ai pas beaucoup participé non plus car difficile des Canaries mais j'ai tout lu quand même et ça m’agaçait de ne pouvoir participer!
    Nous allons déjà avoir un avis assez objectif par rapport à la C4
    A préciser la conso! a t'elle 4 freins à disques? pastiques pas trop fragiles?
    Que donne l'éclairage (phares) par rapport à la C4? l'insonorisation?
    si elle est équipées de jantes 17' le confort s'en ressent il? (sur la C3 ca reste très bien l)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérémy car c'est bien toi qui nous facilite le suivi de notre marque fétiche...et nous permet des échanges fructueux....
      Pour ma part... je "veux" que tu nous fasses le test du verre de liquide sur le toit....lol...même en blague... et la petite bouteille dur le tableau de bord...
      Je suis curieux aussi de connaître la conso, et si tu peux nous mettre en comparaison celle que tu fais avec ta C4... dans quelle motorisation...car le style de conduite influe beaucoup...

      Supprimer
  5. Merci Jérémy de pouvoir participer! Je m’intéresse surtout pour une comparaison avec l'hydropneumatique, coté confort et « toucher de route »

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, j'avais lu un comparatif C3/C4 cactus1 et au final,ils disaient que la C3 était certes plus petite mais mieux finie et plus pratique que le cactus. C'est elle qui remportait le match.

    Toi qui a essaye la C3, pourras tu nous dire laquelle est plus pratique sachant qu'en taille on est pas très loin??

    RépondreSupprimer
  7. Afin d'essayer et apprécier le confort de ce nouveau C4 cactus, je te suggèrerai de venir l'essayer en Haute-Savoie à Thonon les Bains... Les rues et routes lisses n'existent pas là bas! Il y a surement pire, mais faut chercher ;-)
    Tout ça pour dire que ce qui m'intéresse c'est le confort des ces nouvelles suspensions sur routes dégradées, dos d'âne etc. et le comparer au confort que pouvait distiller une Xantia ou une C5 hydro. Merci d'avance

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire