Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Essai "Ma semaine en C4 Cactus" : La Cactus découvre les paysages du Nord


Avant la fin de ces deux semaines au volant de la nouvelle Citroën C4 Cactus, il fallait profiter du retour du soleil pour, enfin, entamer une grande ballade en famille à la découverte des paysages du Nord. 

En place ! 

A quatre dans la Cactus, ce qu'on remarque immédiatement c'est l'habitabilité suffisamment généreuse pour qu'aucun de nous ne manque de places.  Les enfants à l'arrière profite d'un bel espace permettant d'étendre leurs jambes et de se mettre véritablement à l'aise.  Bien installé sur la banquette, ils peuvent profiter de leurs jouets amenés et qui trouvent leurs places dans les différentes espaces logés dans la contre porte ou encore des aumônières sur le dos des sièges avant. 

A l'avant, nous ne souffrons en aucun cas de la largeur réduite de la Cactus par rapport à notre C4.  Chacun de nous a suffisamment de place pour prendre toutes ses aises.  Les sièges avant aux multiples réglages permettent de trouver une position idéale et du profiter du confort excellent des sièges. 



En route !

Inutile de revenir sur le confort de cette nouvelle C4 Cactus puisque je l'ai maintes fois indiqué.  L'impression que chacun de nous partage est cette sensation de bulle de bien être où la voiture ne nous "agresse" pas.  Les sièges souples et larges maintiennent très bien le corps.  La planche de bord fine, plate ne nous envahit pas. Le design de l'intérieur très inspiré de la maroquinerie flatte l'oeil.  Les assemblages excellents, la finition parfaite et l'insonorisation au top nous transporte dans un cocon particulièrement agréable. 

L'adresse indiqué sur le GPS (tactile et rapide même si la précision dans les informations est perfectible), nous prenons la route.  La puissance du moteur combiné au poids léger de la Cactus permettent une insertion des la circulation facile.  Les reprises sont excellentes et ne pose absolument aucun problème dans le trafic. 

C'est sur les petites départementales que la Cactus donne le meilleur d'elle même.  On profite alors d'un dynamisme surprenant où la Cactus se cale sur ses roues pour ne pas bouger dans les différents, la suspension assurant un confort royal, les routes sont comme lissées et particulièrement agréables à emprunter. 

La compacité de la voiture permet de se garer en toutes facilités, les différents systèmes d'aide aux stationnements ou la caméra de recul facilitent beaucoup la vie du conducteur. 

Bilan : 

Le bilan de cette balade en Cactus en famille est extrêmement positif. Chacun de nous a pu profiter d'un espace généreux et confortable.  Le coffre a permis d'accueillir toutes les affaires de la famille sans poser de problème.  La voiture est agréable à vivre et à conduire.  Les kilomètres défilent sans fatigue dans un silence appréciable, sans aucune fatigue et dans un confort remarquable.  Les vitres arrière à compas n'ont en rien gêné les enfants, le toit vitré a apporté de la lumière sans pour autant trop chauffer l'habitacle (mais les températures n'étaient pas mirobolantes).  Chacun de nous est rentré de cette ballade sans fatigue et aussi frais que lors du départ. 

Commentaires

  1. C'était important de tester le ressenti complet pour une famille. Merci pour ce partage 😎

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Globalement, la Cactus convient vraiment pour notre famille, il n'y a aucun manque par rapport à la C4. Alors oui elle est un peu plus petite, un peu moins spacieuse mais l'espace est tout de même largement suffisant pour que personne ne soit gêné et se sente à l'aise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire