Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Essai "Ma semaine en Citroën C4 Cactus" : sur les pavés de Paris Roubaix




Après avoir parcouru l'autoroute, affronté la ville, profité des petites routes de campagne, la nouvelle C4 Cactus va aujourd'hui défier des routes pour le moins cabossées...les routes pavées.


Après une trentaine de kilomètres alternant autoroute, voies rapides et départementales où la C4 Cactus confirme tout le bien ressenti à son volant depuis le début de la semaine nous voici devant le Carrefour de l'Arbre, chantre des pavés de Paris Roubaix.  
Terrain idéal pour repousser les limites des suspensions, les secteurs pavées permettent également de vérifier la finition et l'assemblage du mobilier intérieur.


Déjà conquis par les nouvelles suspensions à butées hydrauliques depuis le début de la semaine, essayer la nouvelle Cactus sur ce type de secteurs finit de me convaincre de l'excellence de cette suspension. Magnifiquement amortie, la Cactus absorbe bosse, creux avec une facilité étonnante. Les pavés ne sont pas effacés mais tellement bien absorbés que j'ai dû veiller à ne pas trop accélérer. Bien aidé par une garde au sol légèrement rehaussée, la Cactus démontre d'excellentes capacités en...tout chemin, ironie du sort.


A l'intérieur, lové dans les sièges, on profite d'un confort de tout premier plan. Passé dans ces secteurs pavés en deviendrait presque agréable d'autant plus que, malgré les secousses, le mobilier intérieur ne bouge pas, aucun bruit, aucun grincement ne se fait entendre. Les assemblages sont vraiment excellents et la finition impeccable.


Au final, cette petite excursion sur des chemins difficiles fut un vrai régal. La C4 Cactus absorbe les bosses et les pavés avec facilité et dans un confort excellent. Tellement excellent que l'on se prend à rêver d'aventures, de découvertes. La C4 Cactus reste une berline, limitée par sa garde au sol et elle n'est pas conçue pour ce type de chemins, mais les capacités qu'elle y démontre relève, s'il en était nécessaire, l'excellence de cette nouvelle suspension et le bien fondé du programme Citroën Advanced Comfort.



Commentaires

  1. elle remporte donc le Paris Roubaix!

    RépondreSupprimer
  2. je suis allé voir la C4 cactus II cet après midi.
    Ca n'a pas été dans les meilleurs conditions à cause d'un coup de fil contrariant pendant qu'on était à la concession.
    Sièges confortables mais déçu de ne pas avoir vu les cuirs blancs, comme toi Jérémy je me suis mis à l'aise dans la voiture en levant mon siège comme dans ma C4 mais alors c'est vrai que le parebrise est très étroit et m'oblige pour bien voir de redescendre le siège.
    Assis à l'arrière avec un toit pano, ça passe tout juste pour moi 1.8m mais ça passe! et à l'avant coté passager, je rentre sans me cogner la tète ce qui n'est pas le cas avec la C3!
    Question a Citroën! pourquoi ne pas avoir fait comme sur la C4 un couvercle d'accoudoir pouvant translater vers l'avant car la, c'est vrai qu'il est quasis inutile!
    j'ai vu une noire une grise la bleue et la blanche et bien rien ne m’emballe vraiment!
    J'y retournerais un jour ensoleillé ou je ne serais dans de meilleures conditions;
    le négatif pour moi les couleurs extérieures, l'accoudoir, et surtout le parebrise qui m'oblige à baisser la téte ou a être assis plus bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Question a Citroën! pourquoi ne pas avoir fait comme sur la C4 un couvercle d'accoudoir pouvant translater vers l'avant car la, c'est vrai qu'il est quasis inutile! »
      Oui, c'est vraiment aberrant. Et malheureusement, ça la disqualifie pour moi...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire