Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Information importante : Passionnément Citroën version 2.0 (mise à jour)



Salut à tous,

Je voulais d'avance vous remercier pour votre fidélité qui permet au blog, mois après mois, de battre ses records.  Aujourd'hui, c'est un mois particulier puisque le cap des 100 000 pages est franchi.  Jamais je n'aurai imaginé faire de tels chiffres et je tenais à vous en remercier toutes et tous chaleureusement. 

Grâce à votre fidélité, j'ai été remarqué par Citroën et j'ai eu la possibilité d'avoir la nouvelle C4 Cactus à l'essai pendant 2 semaines.  D'autres essais auront lieu mais aussi d'autres choses car, même si les essais sont importants, c'est moi qui en ai profité et je veux que VOUS en profitiez.  Donc, il se passera des choses dans les prochains mois sur lesquels je propose et Citroën dispose 😉 mais ma priorité est de tenter de monter des "opérations" où les membres de Passionnément Citroën ont la possibilité d'avoir des exclusivités.  Je caresse le rêve de créer une "communauté" Passionnément Citroën histoire de nous rencontrer tous ensemble, d'échanger...

Aujourd'hui, il me faut faire évoluer le blog.  Je suis quelqu'un qui a beaucoup d'idées et d'envies et le blog, dans son format actuel, me "bloque".  C'est pourquoi j'avais créé un site internet www.passionnement-citroen.com (Cliquez sur le logo pour accéder directement au site) au début de l'année.  Je suis conscient que le site n'était pas au point lors de sa mise en ligne, j'aurai dû prendre le temps de mieux faire et je tenais à m'en excuser auprès de vous.  Mais ces problèmes sont réglés et le site est opérationnel et vous permet enfin de commenter sans passer par Facebook et juste avec une inscription gratuite. 

Je me permets d'insister auprès de vous pour que vous privilégiez le site par rapport au blog car le site permet de faire plus de choses sympa.  J'ai notamment créé un forum, cela évitera de fouiller après les articles pour retrouver les commentaires par exemple.  Le blog continuera à être alimenter pour les lecteurs non Français.  Le blog est vu dans 82 pays de par le monde et le site ne permet pas d'être traduit aussi facilement que le blog.  Mais ma priorité est bel et bien le site qui remplacera, à terme, le blog définitivement. 

Enfin, seuls les membres du site auront accès aux exclusivités puisqu'il me faudra les contacter pour les prévenir et sans avoir leurs adresses mails cela m'est impossible. 

Voici un ensemble de pages pour vous expliquer le site mis en place : 

1. Pour vous connecter : 

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez le faire comme ceci à partir du bouton "Se connecter"



Une fois votre inscription effectuée ou que vous êtes connecté : 



Une fois connecté, vous pouvez accéder à mon compte : 



Une fois que vous êtes connecté et vos informations vérifiées, vous retrouvez la page d'accueil du site : 




2. Le Blog : 

Le blog, qui était long à charger, se charge nettement mieux aujourd'hui.  Il reste un peu long sur smartphones et tablettes à la première connexion mais ensuite tout rentre dans l'ordre. 

une fois que vous avez cliqué sur un post : 



Pour retourner à la page d'accueil, il vous suffit de cliquer sur "accueil" dans le menu du site. 

3. Le Forum :

Le forum a pour but de vous faciliter les commentaires sur les longs sujets d'importance (les futures gammes, les stratégies, le groupe PSA, l'avenir de l'automobile...)

Voici la page d'accueil du forum : 



Le forum vous propose plusieurs catégories et de nouvelles arriveront au fur et à mesure. 

Dans une catégorie : 



L'ensemble des sujets de cette catégorie vous est donc accessible, il vous suffit de cliquer sur un sujet pour y accéder.  




Commentaires

  1. Changer les habitudes n'est pas facile
    Effectivement on peut poster sur le forum
    juste un petit problème qui peut être ne vient pas du forum mais j'ai du écrire mon message en deux parties car impossible d'écrire plus de deux lignes dans la première partie
    la seconde partie du message a été sans problème.
    Tu n'as aucune excuse à nous faire pour quoi que ce soit, le travail que tu fais est colossal et les couacs et les autres problèmes sont légitimes et sont nos meilleurs enseignants.
    Encore Bravo et courage

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jérémy! Il restera un petit souci, c'est que meme si les posts du blog apparaissent a la fois ici et sur le site, les commentaires apparaissent aéparément dans l'une et l'autre -- c'est d'ailleurs pour ca que j'étais revenu ici. Ne serait-il pas possible de faire quelque chose dans le genre "cloaking" histoire que le meme blog apparaisse su les deux versions, commentaires inclus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est possible d'intégrer le blog actuel dans le site et d'y voir les commentaires mais il vous est impossible de laisser un commentaire...C'est pour cela que j'ai fait un deuxième blog reprenant les mêmes infos.

      La majorité des visiteurs se fait encore sur le blog et il y a effectivement peu de commentaires sur le site mais cela était dû aux difficultés d'inscription.

      Comme je l'ai dit, je privilégie le site car il permet plus de choses notamment pour vous puisque cela facilite l'échange et les commentaires.

      Supprimer
    2. Ah je vois. C'est dommage, ca t'aurait rendu la vie bien plus facile!

      Sinon a propos du site, tu crois que ce serait possible d'avoir le nombre de commentaires quelque part comme sur le blog? Ca permet de savoir s'il y a de nouveaux commentaires sans avoir a ouvrir la page de nouveau, la ou on ne réouvrirait probablement pas une page de la veille ou plus. A moins que tu nous prépares un "feed" quelque part avec la liste des derniers commentaires (ce qui pourrait s'appliquer aux posts du forum aussi).

      Supprimer
    3. Oui il me semble que cela soit possible je vais regarder dans la journée

      Supprimer
    4. Haha ca me donne mauvaise conscience de te créer du travail en plus quand tu en as fait déja énormément... Fais comme tu peux!

      Supprimer
    5. Ah ben je vois que ca marche! C'est parfait comme ca, merci tu es un pro!

      Supprimer
    6. Pas de soucis @jay

      J'en profite pour te conseiller de regarder l'article sur la BX. Ca te permettra de voir la différence entre le blog et le site 😉

      Supprimer
    7. C'est fait! Allez hop, je traverse!

      Supprimer
  3. Bon, si tu nous jures que ce n'est pas ton poisson à toi.... alors OK....

    Ceci dit, évidement merci pour ton travail qui comble notre curiosité.... et évidement, j'espère aussi pouvoir un jour rencontrer nos interlocuteurs...
    Maintenant, je te promet d'essayer de penser "site"... mais il faudra un peu de temps... n'hésite pas a nous rappeler à l'ordre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp.

      En gros, vu parfois le flot d'actu sur le blog, retrouver un article et une discution est difficile. Je le vois puisqu'en général, au bout de 2 jours, il n'y a plus de commentaires sur d'anciens articles.
      Le site, grâce surtout si forum, va permettre de pouvoir échanger sur des sujets plus facilement et simplement pour vous. C'est d'abord à vous que j'ai pensé en faisant le site.
      Autre exemple : sur l'article Survolt, sur le site il y a une galerie plus facile à regarder, la présentation est plus sympa et vous pouvez découvrir d'autres concepts comme Révolte. Sur le blog, pas de galerie et impossible de retrouver d'anciens articles consacrés aux concepts anciens.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire