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La révolution industrielle du Groupe PSA



Commentaires

  1. Merci Jeremy.

    Je suis content de ce document et que PSA ait rappelé les montants investis sur ses différents sites. La performance sur Ordain et Rennes est de ce point de vue assez incroyable.
    En dehors de Saragosse qui est une usine à gros volume, les autres usines ne consommeront surement pas trop d'argent pour être modernisées (sachant que GM avait déjà beaucoup fait dans le domaine avec des lancements récents un peu partout - sauf à Eisenach peut-être..).
    Pour chacune d'entre elle, un cout compris entre 80ME* et 180ME** peut être imaginé, avec un pic à 300/350ME pour l'usine espagnole (2018-2019) qui aura un potentiel de fabrication final supérieur au moins à 2 fois ce que font les autres (soit 400 000 véhicules).
    Et comme la modernisation va s'étaler sur au moins 4/5 ans, que PSA peut même imaginer emprunter avec un taux faible pour cette modernisation, c'est une situation gérable.
    Ce ne sont que des hypothèses "maison" mais le tableau aide à y voir plus clair.

    * pour les petits sites d'O.V. : Ellesmere, Luton, Eisenach (2019)
    ** gwilice (qui fabrique Astra 2015 donc rien avant 2021), russelheim (qui fabrique insigna 2017 donc rien avant 2021/2022)

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  2. Rien avant 2021/22... sauf le probable passage aux mécanique PSA trés rapidement CO2 oblige... en attendant ultérieurement les plateformes au fur et à mesure des remplacements produits...

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