Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le Citroën C3 Aircross devient C4 Aircross en Chine


Présenté lors du prochain salon de Pékin, le Citroën C3 Aircross devient C4 Aircross en Chine. 
Légèrement modifié sur le plan esthétique, il s'allongera d'une dizaine de centimètres dont 6 sur l'empattement. 
Il sera également équipé des airbumps reprenant le même design que le C5 Aircross avec les ponctuelles colorés qui sera rappelé dans le bloc optique. 



Commentaires

  1. Il ne remplace donc pas le C3 XR ?
    Ça lui va bien les airbumps !

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi un moyen de le vendre plus cher...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les photos et les informations !
    Au moins on sait à peu près en quoi consistera le restylage du C3 air cross dans 2-3 ans avec j’en suis sûr l’ajout des airbumps .
    F.B

    RépondreSupprimer
  4. Haha j'en étais sur qu'il allait faire comme Peugeot en la baptisant avec un chiffre supérieur (3008/4008 C3 Aircross/C4 Aircross). j'avais bien raison quand au fait qu'il serait également plus long! :)

    RépondreSupprimer
  5. Benjamin
    penses tu que l'inverse est possible,
    Le c5 Aircross qui deviendrait C4 Aircross ici?
    J'aimerais bien voir son profil avec les 10cm de plus!
    Pour les airbumps lors du restylage c'est pas évident, ils sont têtu chez Citroën, les vitres ar du cactus sont restées entrouvrantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Citrofan: Non ils garderont le nom C5 Aircross pour l'Europe également. Ça fera aussi oublier le nom C4 Aircross qui n'était qu'un simple modèle Mitsubishi rebadgé. Le C5 Aircross correspond à l'équivalent du Peugeot 3008 en plus pratique et habitable. Concernant les dimensions, elles resteront les mêmes mais la banquette arrière sera plus rapprochée afin d'augmenter le volume de coffre. Si jamais Citroën doit sortir un autre SUV, ça sera un plus grand. Dès lors, il s’appellerait plus C6 Aircross.

      Le fait de mettre de côté le nom C4 Aircross permet également d'aérer un peu la gamme C4 qui devenait un peu brouillonne entre la Cactus, les Picasso et l'Aircross. C'est une manière de permettre aux consommateurs d'y voir plus clair. Rien n'empêche Citroën de réserver dans le futur l'appellation C4 Aircross pour un modèle de SUV compact mais plus atypique et clivant que le C5 Aircross. Un peu à la manière des Volkswagen Passat et Artéon pour le segment des berlines. Mais là ce n'est qu'une supposition personnelle. Par exemple, Skoda doit proposer à l'avenir un SUV coupé (le Skoda Kodiaq GT), alors pourquoi pas Citroën d'ici quelques années?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire