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PSA envisage des concessions à bas coûts pour son retour aux États unis



PSA pense que ses concessionnaires américains devraient dépenser moins pour la construction de leurs magasins de détail lorsque le constructeur automobile français retournera en Amérique du Nord.

Bien que ce retour sur le marché pourrait encore se faire attendre des années, la société étudie les moyens de créer un réseau de distribution à faible coût et à forte marge qui absorbe les pressions de la chaîne de distribution, a déclaré jeudi son haut dirigeant nord-américain.

"A l'avenir, avons-nous besoin de salles d'exposition de 15 voitures, avons-nous besoin d'installations de 10 millions de dollars?" a déclaré Larry Dominique, PDG de PSA North America, lors d'une audience au JD Power Automotive Summit.

Les construecteurs aiment dicter aux concessionnaires, "Vous devez répondre aux normes individuelles, vous avez besoin de cette superficie, nous voulons autant de verre, le mobilier doit regarder d'une certaine façon, avec certains matériaux. "

"Il doit y avoir un investissement plus souple, plus dynamique, moins coûteux, un moyen moins coûteux de conserver la marge", a déclaré Dominique à l'assistance des concessionnaires. "C'est ce que nous étudions et c'est ce que nous recherchons."

PSA, la société mère de Peugeot, Citroën et d'autres marques européennes, a déclaré l'an dernier qu'elle reviendrait en Amérique du Nord avec une entreprise de services de mobilité diversifiée. Le constructeur automobile a lancé Free2Move aux États-Unis, une application qui regroupe divers services de mobilité tels que le covoiturage. Mais il a finalement l'intention de revenir en tant que constructeur pour la première fois depuis le début des années 1990.

Le plan spécifique de l'implantation de PSA sur le marché nord américain n'est toujours pas précis. Dominique et son patron, le PDG de PSA, Carlos Tavares, n'ont pas fixé de calendrier sur la reprise des ventes automobiles ici.

Ce mois-ci, en réponse à l'imposition par le président Donald Trump de droits de douane sur l'acier et l'aluminium importés, Tavares a déclaré que les prélèvements pourraient compliquer le retour de PSA.

Mais parlant à l'audience de JD Power, Dominique a dit qu'il ne croyait pas que cela arriverait, exprimant sa confiance que les questions commerciales seraient résolues.

Dominique a déclaré que le retour de PSA ne sera pas un constructeur automobile traditionnel. "Nous voulons vivre devenir un fournisseur de mobilité", a-t-il dit, se référant à l'intérêt de PSA pour le partage de voitures et le covoiturage. "Si vous souhaitez une voiture pour une minute ou une heure, nous avons une solution pour vous, si vous en souhaitez une sur plusieurs années, nous avons une solution pour vous."

Source : 

Commentaires

  1. L'article proposé par Jérémy est une nouvelle fois utile pour poser des questions de "fond" sur le futur du pilier "distribution".

    Il y a cette semaine cette information d'agilité dans la distribution et hier, l'annonce prévisionnelle de fermeture du tiers des concessions de O.V. en angleterre.
    Et c'est étonnant de parler de ce type de structures quand on voit des mastodontes "tri-marques" qui surgissent et sont volontairement de grandes structures pour pouvoir faire des économies d'échelle.

    Ne faut-il pas transformer une partie de ces concessions O.V. plutôt que de les fermer et que souhaite faire PSA pour toutes les marques :
    - du micro-point de ventes dans les grandes métropoles ?
    - du réseau bi-marque ou tri-marque sur la ceinture de ces villes là ?
    - du mastodonte en périphérie ?
    Et pour la province, dans le sens de grandes zones à population modérée ou faible, y a-t-il encore un intérêt à faire du réseau monoproduit ?









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  2. Justement, les mastodontes trimaques sont une réponse, car trois marques en vente et un seul atelier...donc coûts réduits...et en effet pourquoi pas envisager du quadrimarques bientôt.... malgré l'observation que je faisais il y a peu....
    La diffusion des trois marques Françaises est-elle réellement envisagée pour les us...??? car le lion et DS pourraient à la rigueur suffire...au vu des choix faits pour notre marque favorite....

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