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Quatre lancements pour PSA au Brésil en 2018



Le groupe prévoit au moins quatre nouveaux produits en 2018; Peugeot sera premium et Citroën aura plus de volume Les difficultés de la maison mère ont généralement des répercussions dans les filiales et le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS et Opel) ne fait pas exception. Un nouvel administrateur, l'aide du gouvernement français et un partenaire chinois (Dongfeng) ont permis le redressement financier de l'entreprise. Leader du processus, le Portugais Carlos Tavares a apporté des résultats et fait face à de nouveaux défis en accueillant les quatre marques du groupe (cinq dont Vauxhall, filiale anglaise d'Opel)

Tavares est l'actuel président de l'ACEA (Association des constructeurs automobiles européens) et a récemment appelé l'attention sur les lourds investissements dans les voitures et les batteries électriques induites par les gouvernements européens, sans se préoccuper de savoir si les fabricants et les consommateurs peuvent payer les coûts.

Pour le Brésil, Ana Theresa Borsari, la première femme à exercer ce rôle dans le pays, a été nommée pour diriger les opérations. Les deux marques ont perdu de la place sur le marché brésilien et la reprise est parmi les priorités. Bien que sans annonce officielle, 12 concessionnaires Citroën et deux Peugeot viennent de fermer leurs activités . Ils appartenaient à l'homme d'affaires Sérgio Habib, qui a commencé en tant qu'importateur Citroën et a réussi à concentrer la plupart des magasins et des ateliers, tout en aidant à construire l'image de cette marque au Brésil.

Source :

https://carros.uol.com.br/colunas/alta-roda/2018/03/21/peugeot-citroen-aposta-forte-em-lancamentos-para-sair-da-crise-no-brasil.htm?cmpid=copiaecola

Commentaires

  1. Quel meilleur lien entre l'europe et les produits Français et le Brésil, que le Portugais Carlos Tavares....???

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  2. Je vais paraître méchant mais me fait toujours rire de voir dans les médias que Vauxhall soit cité comme la cinquième marque du groupe! C'est vraiment pour ménager la fierté anglo-saxonne. Vauxhall a été une marque à une certaine époque c'est incontestable, mais c'est du passé. Ce sont juste des Opel avec juste un volant à droite depuis plus de cinquante ans! Le déni quand tu nous tiens...

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  3. qui sait si Tavares n'aurai pas idée de lancer ce label british sur d'autres horizons pour chasser plus large???
    Mais c'est comme de dire que seat est espagnol, ou skoda de l'est....on flatte le gogo et le gogo se gargarise de peu...

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