Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Vauxhall pourrait «fermer jusqu'à 100 concessionnaires britanniques»


L'entreprise a dû faire face à une bataille difficile depuis qu'elle a été vendue à PSA, la société propriétaire de Peugeot et de Citroën, l'année dernière.

Selon un communiqué de presse, jusqu'à 100 concessionnaires Vauxhall pourraient être menacés de fermeture à travers le Royaume-Uni, menaçant des milliers d'emplois.

Une publication d'Automotive Management a rapporté que le Groupe PSA, propriétaire de Vauxhall, a l'intention de fermer jusqu'à un tiers des 324 concessions britanniques de la marque au cours de la prochaine année, menaçant ainsi plus de 3 800 emplois.

Vauxhall a fait face à une bataille difficile depuis qu'elle a été vendue à PSA, l'entreprise qui possède Peugeot et Citroën, l'année dernière. Auparavant, il appartenait à General Motors.

En octobre dernier, PSA avait déjà annoncé qu'il supprimerait environ 400 emplois sur le site d'Ellesmere Port à Vauxhall et, en janvier, il a annoncé qu'il supprimerait 250 postes supplémentaires

Les ventes de voitures Vauxhall ont également diminué à travers le Royaume-Uni. Selon les données de la Society of Motor Manufacturers and Traders, les ventes de Vauxhall ont chuté de 22% en 2017 et la marque a terminé l'année avec une part de marché de 7,8% - en baisse spectaculaire par rapport au 14% tenu en 2008.

En février, PSA a enregistré un bénéfice et des ventes records pour 2017, mais la performance de sa division Opel, dont Vauxhall est la branche britannique, a été à la traîne.

Source :

https://www.independent.co.uk/news/business/news/vauxhall-dealership-closures-job-losses-psa-group-ellesmere-port-a8267966.html

Commentaires