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Avril 2018 : Marché auto FRANCE : le point après 18 jours


La C3 est en souffrance avec un impact direct sur les ventes de Citroën.  Le C3 Aircross n'arrive toujours pas à intégrer le Top 10.  DS lui cartonne avec un + 57% !!

Commentaires

  1. Aie. Ça va peut-être se rattraper sur la fin du mois. Pour Renault, c’est très surprenant ce +59%. Le marché risque de faiblir sur les derniers jours car +16% sur un mois, c’est du jamais vu.

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  2. Il se passe quoi chez le groupe Renault ?... Le Duster à +118% passe encore, il est tout neuf. Mais la Clio à +79%, la Sandero à +63%, le Captur à +57%, la Twingo à +100%, c'est simple, ils n'ont pas un seul modèle dans le top 10 qui ne fasse pas au moins +50%. Il y a forcément un truc..

    Pour la C3, je ne serais pas surpris que le C3 Aircross la cannibalise en partie. Ça serait même assez logique. Et DS à +57%, bravo c'est bien comparé aux baisses à deux chiffres auxquelles on était habitués, mais il faut aussi relativiser vu les petits chiffres :-) Reste à voir s'il finit de couler les DS 4 et 5 qu'il concurrence quand même un peu (mais peu importe puisqu'elles sont vouées à disparaître).

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    1. @Jay je me demande, comme l’arret Des DS4 & 5 est acté s’il le réseau en a un peu ou beaucoup en stock.
      Il n’en pas moins vrai que même sur 18 jours les chiffres de Renault sont étranges.

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  3. Je trouve très inquiétants les chiffres de Citroën :
    - la C3 est déjà larguée (pourtant le directeur des ventes disait récemment que l'usine de Trnava était saturée : alors pourquoi ne voit-on pas cette saturation dans les chiffres de ventes ?)
    - le C3 Aircross n'arrive pas à monter en cadence
    - visiblement la C4 Cactus ne va pas faire des merveilles.

    Ils ont été incapables de prévoir le succès du C3 Aircross (la bonne blague, ils étaient déjà incapables de prévoir le succès du 2008, puis du 3008 et du 5008) ; et le scénario se répète avec le C5 Aircross dont les volumes seront très contraints par les capacités limitées de Rennes...

    A ce rythme Citroën va rapidement se faire doubler par Dacia sur le marché français, comme c'est déjà le cas dans d'autres pays européens...

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  4. C'est clair que la politique commerciale de Citröen est à chier. Après des années à avoir vendu beaucoup de voitures avec des fortes remises, voilà que maintenant il ne faudrait limiter privilégier que les canaux les plus rentables, au risque bien sur de se faire démonter en pdm. Malgré d'excellents produits, récents par dessus le marché. Virez moi ce directeur commercial France !

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  5. Et voilà, baisse de 5% pour Citroën en avril alors que le marché est à +9%...

    Va-t-on encore avoir droit à un discours d'autosatisfaction de la part d'Amaury de Bourmont, pour nous expliquer que la C3 est au-delà des objectifs, que l'on peine à honorer les commandes du C3 Aircross, et que le Picasso est encore leader de son segment ?

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