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Citroën C4 Lounge : 1er modèle d'une année stratégique pour Citroën au Brésil


Le confort et le bien-être lors de la conduite prendre forme avec la nouvelle Citroën C4 Lounge. La berline obtient de nouveaux modèles, plus de technologie et exclusive, et le contenu technologique, valeur leurs attributs de confort, le raffinement et l'agrément de conduite. Un produit développé et produit en Amérique Latine pour se positionner comme une référence de qualité dans un segment qui a clairement les valeurs qu'il privilégie: le prestige, l'habitabilité, le confort, la fiabilité, le design et la rationalité.

"La nouvelle Citroën C4 Lounge est le premier lancement d'une année stratégique pour la marque. Un produit en ligne avec notre ambition d'être la référence en matière de relations clients à travers une offre complète de véhicules et de services », Ana Theresa Borsari, Responsable Pays Peugeot Brésil, Citroën et DS.

Le nouveau Citroën C4 Lounge évolue également pour répondre pleinement aux souhaits du consommateur actuel, plus exigeant et attentif aux technologies, à l'expérience de conduite et au confort.

Son nouveau design, en ligne avec les codes stylistiques de la marque, se caractérise par l'offre:

Un front moderne, dynamique et intégré à la carrosserie, qui apporte des éléments tels que le nouveau pare-chocs, la calandre centrale rénovée et le Chevron tridimensionnel (logo);
Une nouvelle signature lumineuse: résultat de l'utilisation du nouvel ensemble optique avant à technologie FULL LED qui, en plus de fournir une plus grande puissance lumineuse et une plus grande efficacité, confère une identité unique au modèle, de jour comme de nuit. La nouvelle Citroën C4 Lounge gagne également en personnalité grâce à la présence d'un groupe optique tridimensionnel (3D);
Un nouvel intérieur: plus moderne et exclusif, basé sur des matières premières sophistiquées, de nouvelles harmonies et des composants qui valorisent le confort et le bien-être.

Le nouveau Citroën C4 Lounge reçoit également des technologies utiles et applicables au quotidien, mettant en avant de nouveaux éléments tels que le centre multimédia avec écran tactile 7 ", le tableau de bord numérique, les fonctions d'aide à la direction (Eco-coaching), etc.

Le modèle est équipé du moteur moderne THP Turbo FLEX de 173 ch avec de l'éthanol (166 ch avec essence) et de la boîte de vitesses séquentielle automatique à six rapports dans les trois versions de garnitures - maintenant appelées Live, Feel and Shine. Tous ont un équipement standard tel que ESP (Electronic Stability Program) et Hill Assist (contrôle électronique des climats).

Un nouveau style avec élégance Citroën
Depuis son lancement sur le marché brésilien en 2013, le Citroën C4 Lounge est réputé pour sa proposition différenciée dans son segment, alliant élégance, performance, confort et modernité. Sa silhouette présente trois volumes bien définis, avec une balançoire avant frappante et un balancement arrière compact, inspirés par les mythiques modèles SM, CX et XM qui portent la véritable tradition de la marque. «Le défi du département de style était de faire évoluer un modèle aux lignes très marquantes, sans perdre son identité», souligne Fabien Darche, responsable du style du Groupe PSA en Amérique latine.

Ainsi, les centres de style de l'Europe, de la Chine et de l'Amérique latine ont commencé le développement de la nouvelle voiture il y a deux ans, dans le cadre d'un projet global auquel ont participé directement 50 professionnels. Le résultat ne pouvait pas être différent: un design moderne et exclusif, 100% aligné sur le nouveau sentiment de famille de la marque.

Le nouveau front est marqué par deux blocs très bien définis. En bas, il y a un nouveau pare-chocs bien cadré qui permet une connexion complète sur le côté. Il a une surface propre et est entièrement intégré avec le corps. Le pare-chocs comporte également une nouvelle prise d'air et deux éléments chromés "C" aux extrémités, où les feux de brouillard sont insérés. Cette signature en "C" renforce le fait que le modèle appartient à la famille C4, ainsi que le C4 Picasso.

Au sommet, un nouvel élément stylistique en noir apporte un caractère plus technologique au modèle. Comme dans tous les Citroën, mettez en avant Chevron, désormais plus "flottant" (en trois dimensions). Et sous cette Chevron, une nouvelle calandre centrale avec feux de jour (DRL) à ses extrémités, qui donne une nouvelle signature lumineuse au modèle.

L'ensemble optique a la technologie FULL LED. Il est à noter que Citroën a été l'un des pionniers dans l'utilisation de la signature lumineuse dans leurs voitures. Avec la LED FULL, le DRL (lumière du jour) et le phare deviennent LED, garantissant un éclairage plus homogène. Les phares antibrouillard sont présents dans toutes les versions et disposent d'une fonction «Cornering Light», qui est activée pour éclairer l'intérieur des courbes.

Sur le côté, les nouvelles jantes 17 "Djobie apportent élégance et modernité. Ces roues ont été créées pour le Showcar C4 Sportchic Lounge, exposées au stand de la marque au Salon de São Paulo en 2014, et sont très bien accueillies par le public.

À l'arrière, il y a un nouveau groupe optique 3D et une nouvelle barre chromée qui intègre l'ensemble. Ce nouvel objectif apporte beaucoup de modernité pour offrir, outre l'élément tridimensionnel, une nouvelle forme, beaucoup plus définie et avec des plis technologiques. "Quand on regarde l'ensemble éclairé la nuit, on voit apparaître une nouvelle identité visuelle, technologique et avec l'ADN de Citroën", explique Fabien Darche.

La nouvelle Citroën C4 Lounge est proposée dans une nouvelle couleur, appelée Red Salta. C'est un ton rouge foncé élégant, extrêmement élégant et harmonieux avec le style de la voiture. Il a été nommé d'après la région viticole de Salta, en Argentine, la plus haute du monde. En plus de cette nouvelle couleur, le nouveau salon C4 est disponible dans les couleurs gris aluminium, gris Moondust, Perla Nera Noir, Blanc Nacré (nacrée) et Banquise blanc (solide).

Intérieur rénové avec un tableau de bord numérique 100%

En interne, le salon C4 maintient le concept qui donne son nom au modèle et renforce la philosophie Feel Good de la marque. Le panneau a gagné de nouveaux tableaux de bord, une console centrale et un parapluie. Le cluster est 100% numérique et l'écran multimédia se termine en noir brillant, un peu comme les écrans de tablettes.

Nouveau panneau, nouvelles fonctions. Le conducteur commence à compter sur l'aide d'Eco-coaching, un économiseur évolué qui guide vers un mode de conduite plus économique. Son fonctionnement est défini en fonction de la consommation instantanée du véhicule. Plus le style de conduite est économique, moins les barres LED apparaissent. L'inverse s'applique également, avec plus de barres lorsque la direction est moins économique.

Le salon Citroën C4 apporte deux options de revêtement. Dans la version Live Amalt l'harmonie interne a un maillage plat qui donne un aspect 3D. Sentez-vous les versions et Shine, qui mettent série en cuir de revêtement, la nouveauté est une nouvelle couleur bronze Rodin nommé en l'honneur du sculpteur français Auguste Rodin. Le Slush du panneau avec des détails en chrome satiné sur les commandes et Piano Black, le nouveau centre des médias, mettent l'accent sur la sophistication, la modernité et à l'intérieur de la classe.

Nouveau centre multimédia avec écran tactile 7 "
Le monde est de plus en plus connecté ... et le Citroën C4 Lounge aussi! Toutes les versions disposent désormais du nouveau centre multimédia développé par le Groupe PSA. Grâce à elle, la manipulation est plus fluide et réactive grâce à la technologie capacitive. Cette machine rassemble toutes les commandes à portée de la main ou son passager du conducteur: aide pour les systèmes de direction, de la climatisation et le téléphone - via la technologie Bluetooth, il y a accès à l'annuaire téléphonique et double appel de gestion - et la possibilité de musique stockée sur votre smartphone. Le client peut également retrouver leurs applications grâce à MirrorScreen (fonction qui vous permet de dupliquer ou de transférer à écran tactil de votre smartphone compatible, en cours d'exécution sur Apple CarPlayTM, MirrorLink® et Android Auto®. La radio est équipée AM / FM,

De plus, le centre multimédia est livré avec un nouveau système de navigation tactile, qui vous permet de zoomer avec deux doigts (type iPad) et évolue pour faciliter l'orientation grâce à une meilleure cartographie. Les principales villes et monuments brésiliens sont matérialisés en 3D. L'ensemble des reliefs est également représenté de façon réaliste. Sur une route à plusieurs voies, un système de flèche vous permet de visualiser rapidement la bonne piste à utiliser. Les informations de vitesse sur les principales autoroutes (autoroute et routes principales) sont fournies au conducteur.

Commentaires

  1. @Jeremy.
    Pourrais-tu, pour chaque article, indiquer la source si c'est une recopie ainsi que la date et si c'est un article traduit ? Cela permettrait aussi d'éviter de les confondre avec tes propres articles.
    Par exemple celui-ci est probablement de la com Citroën traduite mais on s'en aperçoit uniquement à la lecture.

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  2. “Son nouveau design, en ligne avec les codes stylistiques de la marque,...” Mouarf !

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  3. Un article bien trop long pour présenter un produit aussi fade.
    Si au moins CITROEN pouvait présenter un objectif de ventes...
    J'annonce une grosse piquette pour ce modèle. Comme en Chine avec C6.

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  4. Vous critiquez parce que vous trouvez ce modèle daté et pas terrible au niveau du design. Mais sachez que la C4 Lounge correspond parfaitement aux besoins du marché brésilien. Elle fait même très moderne pour ce marché.

    Je vous invite à regarder sur google image les photos du Top 10 des modèles les plus vendus en 2017 au Brésil:


    1.Chevrolet Onix (188 654)
    2.Hyundai HB20 (105 539)
    3.Ford Ka (94 893)
    4.Volkswagen Gol (73 919)
    5.Chevrolet Prisma (68 988)
    6.Renault Sandero (67 344)
    7.Toyota Corolla (66 188)
    8.Fiat Strada (54 870)
    9.Fiat Mobi (54 270)
    10.Fiat Toro (50 723)

    Vous le constaterez par vous même, il y a beaucoup de modèles "moches", mais c'est comme cela sur ce marché. C'est moche selon nos critères d'européens. De plus, c'est le prix et la robustesse des modèles qui compte au Brésil, compte tenu de l'état des routes et du pouvoir d'achat de la population.

    Plusieurs raisons expliquent pourquoi Peugeot et Citroën ne font pas des ventes impressionnantes là-bas :
    1. Le marché a connu une crise importante il y a quelques années. PSA a donc travaillé fortement à réduire les coûts sous l'impulsion de Carlos Gomes en augmentant le taux d'intégration locale et en améliorant la compétitivité.
    2. Certains modèles comme les Peugeot 3008 et 5008 (les mêmes que nous en Europe) font très modernes et haut de gamme pour le marché brésilien. Donc forcément les ventes ne sont pas très importantes, d'autant que PSA en général ne veut pas brader les prix à tout va.
    3. PSA n'a pas vraiment une stratégie low-cost contrairement aux marques leader telles que Chevrolet, Fiat, Volkswagen, Toyota, Ford, Renault-Nissan et Hyundai.

    PSA va devoir redoubler d'efforts si il veut un jour percer véritablement au Brésil. Je rajouterais même que PSA devrait se concentrer aussi sur les segments des utilitaires et des pick-ups, populaires au Brésil.

    Je vous invite à consulter cet article qui résume parfaitement l'état du marché brésilien pour l'année 2017. Lien: https://www.leblogauto.com/2018/01/bilan-2017-bresil.html

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  5. @Benjamin
    Que Citroen annonce son objectif de ventes dans ce cas s'ils ont des ambitions avec ce modèle : 1500 ventes par mois ? 2000 ? 3000 ?
    Je vois C6 qui fait 300 ventes par mois en Chine avec un véhicule de moins de 2 ans et je ne pense pas que quand on a vocation à faire des véhicules mondiaux, le consommateur chinois soit très différent de celui d'amérique du sud.
    Le style de ce véhicule reste pour moi une erreur et une non-volonté manifeste de ne pas prendre en compte le message envoyé par les chinois sur C6, qui est pourtant clair me semble-t-il.
    Et ce ne sera pas la faute de Peugeot...

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