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Déjà 1000 commandes pour le DS7 en Chine


Le directeur de PSA pour la Chine, Carlos Gomes, s'est dit mercredi "confiant" de pouvoir afficher en 2018 "un inversement de tendance important" des résultats commerciaux de Peugeot, Citroën et DS dans le pays, après des années noires.

Les ventes automobiles de PSA en Chine ne vont "pas exploser tout à coup, bien évidemment (...). Je suis en tout cas assez confiant que l'on puisse cette année montrer un inversement de tendance important, et cela sur toutes les marques" du groupe présentes sur ce marché, a-t-il déclaré à l'AFP lors du salon de l'automobile de Pékin.

Après avoir atteint un point haut en 2014, avec plus de 742.000 véhicules vendus, le constructeur français, allié au chinois Dongfeng, son premier actionnaire, a connu une descente aux enfers dans ce pays.

Alors que le premier marché automobile mondial n'a cessé de croître ces dernières années, les ventes de PSA ont reculé de 1% en 2015, de 16% en 2016, puis de 37% l'an dernier, pour atteindre "seulement" 387.000 unités. Le groupe avait pourtant ambitionné d'atteindre un million de voitures par an à l'horizon 2018, soit environ sa capacité de production.

L'hémorragie a été stoppée au premier trimestre de cette année, avec une modeste hausse de près de 2% pour le groupe, mais de plus de 40% pour Citroën.

"On a vu une bonne performance de Citroën. C'est vrai qu'on n'avait pas fait un premier trimestre 2017 exceptionnel, mais c'est un progrès significatif", a estimé M. Gomes, qui souligne l'offensive du groupe sur les SUV (4X4 urbains), dont le C4 Aircross et le DS7, présentés à Pékin. Pour ce dernier modèle, PSA compte "déjà 1.000 commandes fermes" en Chine.

"En 2018 je m'attends à une progression significative de nos ventes de DS en Chine, (...) une croissance sans doute de deux chiffres" sur l'ensemble de l'année, a déclaré M. Gomes. Les ventes de la marque aux aspirations haut de gamme ont encore chuté de 58% de janvier à mars, à seulement 800 unités.

"Quant à la marque Peugeot", en baisse de 14% au premier trimestre, "c'est vrai, nous ne sommes pas satisfaits des résultats, et la qualité de notre gamme mériterait davantage", a-t-il ajouté, soulignant que le groupe devait faire mieux sur le marketing.

"Il s'agit de tout reprendre, côté produits, bien évidemment, nous sommes en train de le faire à marche accélérée, avec notamment le déploiement des SUV (...). Après, il nous faut tout simplement mieux expliquer l'excellence de nos marques aux clients chinois".
M. Gomes a souligné que PSA conserverait ses capacités de production dans le pays, actuellement sous utilisées. "Sur chacune des usines, il y a un travail pour compacter et ainsi réduire les frais, mais on garde nos capacités intactes", a-t-il dit.


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Commentaires

  1. Je pense que d’ici fin 2018 il va y avoir un effet d’entraînement à travers les diverses présentations produits une marque poussant l’autre.

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  2. Michael, je dirais même fin 2019 pour en avoir un aperçu plus notable. Tout simplement car:
    - On pourra juger les chiffres d'une année pleine de commercialisation des Citroën C5 Aircross et du Berlingo (et son équivalent chez Peugeot), modèles d'importance pour la marque. Il en sera de même pour le DS7 Crossback puisque les modèles essence n’arriveront qu'en mai 2018 dans les concessions (retard dans l'usine).
    - On aura également les résultats commerciaux sur plus d'un semestre de la DS3 Crossback et ainsi voir si elle permet une montée tangible des volumes pour la marque.
    - On saura quelle est la "FUCKING" nouveauté de Citroën pour 2019 et à quoi ressemblera la Peugeot 208 de deuxième génération.
    -On saura si les modèles actuels (3008, 5008, C3, C3 Aircross...) arrivent à toujours progresser dans leurs volumes de vente annuel (qu'il n'y ait pas de cannibalisation entre le C5 Aircross et le 3008 par exemple).
    - Si le redressement du groupe en Chine continue favorablement.

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    1. Juin 2019 cela fera un siècle, que Citroën existe, je me demande comment ils vont comémorer cet événement ?
      Cela doit phosphorer dur ... La grande berline Citroën ? Cela ne va pas être facile de frapper fort. Et surtout efficacement.

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    2. Non la remplaçante de la C5 est prévue pour 2020 (présentation et commercialisation inclues). Je pencherais pour un troisième SUV. Cela frait sens puisque l'ensemble des concurrents en ont au moins trois dans leurs gammes. Quand certains en ont plus et compte encore en sortir. Rien que Skoda en Chine qui présente au salon de Pékin deux nouveaux SUV : le Kamiq et le Kodia GT (coupé). Ce qui fait 4 SUV dans la gamme. Et un autre via le concept-car Vision X est annoncé pour 2019-2020. Si Citroën lançait un troisième SUV au dessus du C5 Aircross, cela permettrait d’élargir la gamme par le haut. Cela ferait un bon modèle mondial pour Citroën qui en a bien besoin.

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  3. la grande berline aura du mal à être prête pour 2019
    Une série spéciale "100 ans de Citroën" pour chaque véhicule de la gamme et pas juste une seul avec une peinture identifiable ou autre.

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  4. Concernant le centenaire de la marque, il est prévu une grosse concentration organisée par la marque, à La Férté Vidame ... ou se trouve le centre d'essais historique de la marque...
    Il y a un site dédié, relié au site de "l'aventure Citroën"
    Peu de détails actuellement.... mais cela vient tout doucement...

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