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DS X E Tense : Les sketchs























Commentaires

  1. Le côté asymétrique de ce concept ne me fait pas rêver, bien au contraire je lui trouve un aspect déséquilibré, mais en 2035 cela le fera peut être.
    Ce qui me console c’est que la majorité des futurologues de tous poils sont souvent passés à coté de l’évolution.
    En tout cas le studio de style ne manque pas d’idées ...

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  2. Ce qui me contrarie au plus haut point (pour etre poli) c'est que DS a réussi a nous dessiner deux tres belles voitures, chacune avec un style sensiblement différent, et qu'au final ils les ont écrabouillées ensemble dans une espece de Frankenstein automobile. DS n'est pas une marque avec tellement d'activité et d'histoire qu'ils peuvent se permettre de bacler un projet ou deux de temps en temps. Quel guachis.

    Nous ne sommes pas les seuls, les réactions sont tres largement négatives. Je pense que ce n'est pas avec ca que Métroz va se réconcilier les faveurs de notre Jérémy! :-)))

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  3. Entièrement d'accord avec toi
    C'est un concept un peu repoussant par son côté asymétrique et ses feux en filets.
    On ne sait pas comment le regarder car on a toujours l'impression que c'est tordu ou de travers.
    C'est un concept qui me parle pas et ne me fait pas rêver. Pour moi, ds a mis un coup d'épée dans l'eau.
    Attendons de voir les commentaires des autres.

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  4. Je ne suis pas fan de la séparation de Citroën et DS, ni de ce que fait DS depuis, ni de leurs marketing prout-prout ; mais je dois dire que ce concept est des plus intéressant en plus d être très réussi ! L asymétrie lui donne une richesse qui ne permet pas de l appréhender dans sa globalité et pourtant les lignes de force sont claire et expriment quelque chose. Il y a une quantité de domaines et cultures où la symétrie n est pas une qualitée et l asymétrie si, alors pourquoi pas développer cette approche dans l automobile.

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    1. Je sais que les bolides qui tournent toujours dans le même sens ont une certaine asymétrie, mais là ...
      Au plan du dessin le regard accroché au lieu eu de filer en glissant Comme une caresse.
      L’idée des écailles pour les feux AR est un plus identitaire pour DS Automobiles, mais là, encore une fois cette exploration à outrance pour faire feux, si j’ose, de tout bois.
      Ou alors c’est une recherche pour explorer la fameuse « différence » chère à Citroën, mais DS n’est pas Citroën.
      J’avoue ne pas comprendre. Je ne dois être touché par la grâce Metroziennei.

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  5. De bonnes idées certes mais assemblés cela devient hideux. Du grand n'importe quoi.

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  6. Tout ça pour ça....ben voilà... c'est fait...
    Non que je rejette ce dessin qui semble intéressant dans ce qu'il remet en cause une évidence, la symétrie d'une voiture que quelques constructeurs avaient touché du bout des doigts... dont Citroën....mais si rappelez vous.... la période des emblèmes de calandre décalés.... l'AX, la BX, la XM.... c'est sur , là, ils ont été un peu plus loin....ce serai intéressant a voir en volume....l'image numérique est un peu trop facile....
    Dans un autre registre, cela me rappelle un avion conçu par les allemands pendant la dernière guerre qui était asymétrique, avec un fuselage qui contenais le moteur et supportait l'empennage et l'autre trés court était le cockpit....plus court.... bref un avion bisard, trés peu construit.... (Blohm et voss je crois....)

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  7. je n'osais donner mon avis mais je vois que je vais dans le même sens que vous!
    Design trop compliqué, trop torturé et je pense que l'avenir ira verplus de simplicité comme le fait Citroën.

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  8. A la réflexion je pense à la DS4 qui n’était ni un un coupé, ni un SUV, ni une berline.
    Ici nous avons un coté fermé le fameux Cocon et de l’autre un profil ouvert cheveux au vent, je veux dire casqué.
    Donc deux approches différentes, il suffit de faire le tour.
    Ne soyons pas trop excessifs quand même, avec ce genre d’exerci Ils sauront ce qu’il ne faut pas faire. LOL

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