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La future DS4 Crossback arrive en 2020


Alors que la marque de luxe française DS Automobiles vient de décider d’arrêter la production des DS4 et DS4 Crossback, elle étudie cependant le remplacement de ces modèles. La nouvelle génération des DS4 et DS4 Crossback arrivera en 2020 et sera mieux différenciée, d’un côté on trouvera une vraie berline de l’autre un véritable SUV. C’est de celui-ci dont nous vous parlons aujourd’hui.


Avec l’arrivée du DS7 Crossback, la marque de luxe DS Automobiles à montrer toute l’étendue de son talent. Ce grand SUV indique la direction à suivre pour le constructeur français qui ne manquera pas en créant de nouvelles autos de maintenir ce haut niveau de présentation et de finition. On devrait s’en rendre compte très bientôt puisque la marque va présenter dans le courant de l’année le DS3 Crossback, un SUV citadin qui devrait doper les ventes du constructeur.
Duo de charme

L’année prochaine, c’est avec l’aide d’une grande berline que la gamme DS s’élargira. Celle qui pourrait se nommer DS7, DS8 ou DS9 deviendra le fer de lance de l’industriel français. Il faudra patienter jusqu’en 2020 pour voir apparaître les nouvelles DS4 et DS4 Crossback. Deux modèles qui seront cette fois-ci bien différenciés. D’un côté on trouvera une berline cinq portes typée Sportback, au style très sportif, de l’autre un imposant SUV qui viendra se frotter aux Audi Q3 et BMW X1.

Avoir les moyens de ses ambitions
Pour son SUV compact, DS Automobiles ne lésinera pas sur les moyens et devrait lui octroyer les motorisations du DS7 Crossback ainsi que la plupart de ses équipements high-tech. C’est que pour faire face à une concurrence allemande très bien implantée dans la catégorie, il ne faut pas jouer “petit bras“ ! Il faut de la puissance, des performances à la hauteur et un style qui sans être trop original doit être reconnaissable au premier coup d’œil.

Quatre roues motrices en hybride
Outre les motorisations essence et diesels le futur DS4 Crossback aura droit également comme son grand frère à une motorisation hybride rechargeable. Celle-ci sera constituée d’un bloc thermique essence et deux blocs électriques placés, l’un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière. Grâce à cet équipage, le DS4 Crossback pourra rouler en tout électrique sur 50 à 60 km et bénéficiera, quand le besoin s’en fera sentir, d’une transmission quatre roues motrices.

Sobriété de mise
À bord, le DS4 Crossback ne devrait être aussi original que peut l’être le DS7 Crossback. Ainsi il ne reprendrait pas certains éléments de style pour être un peu plus sobre. En revanche, les équipements de confort seront repris et il aura également droit à la conduite semi-autonome. Ce modèle devrait être présenté dans le courant de l’année 2020 et être l’une des vedettes du Mondial de l’automobile 2020. À ses côtés on trouvera sur le stand, la DS4 berline.

Le futur DS4 Crossback en dix pointsSUV compact, cinq portes, cinq places
Rival d’Audi Q3 et BMW X1
Arrivée prévue à l’automne 2020
Plate-forme EMP2 évoluée
Longueur : 4,35 m environ
Moteurs essence : de 130 à 225 ch
Moteurs diesels : de 120 à 180 ch
Motorisation hybride : rechargeable (thermique + 2 blocs électriques) de 300 ch
Dispositif de conduite semi-autonome
Tarif : à partir de 26 000 €*

Source : 

Commentaires

  1. Haha Caradisiac ou l'incarnation même des fakes news par excellence!! :)

    Premièrement, combien de fois faudra t'il répéter aux journalistes qu'il n'y aura qu’un seul lancement en Europe pour chaque marque du groupe PSA? Par conséquence, si DS devait présenter une berline DS4, cela ne se ferait pas en même temps que la présentation ou la commercialisation d'un autre modèle. Pareil pour la future grande berline DS qui ne sera fabriquée qu'en Chine. Celle-ci n'arrivera pas en 2019 puisqu'il s'agira de l'année de la DS3 Crossback. Caradisiac mélange surtout présentation avec commercialisation. Alors les sites et autres magazines automobile pourront toujours aussi bien faire leur article à la noix du style "futur coupé SUV 6008 Peugeot" que cela n'y changerait rien.

    Deuxièmement, 4,35 mètres de longueur? N'importe quoi quand le BMW X1 en est déjà à 4,45 mètres et que la future Audi Q3 grandira par rapport à l'actuelle (4,39 m). Même le BMW X2, censé être en dessous, fait 4,36 mètres. Quand à la Mercedes GLA, elle fait 4,45 mètres de longueur. Comparativement, DS ne va pas lancé un SUV premium plus petit que ses concurrents sur le segment des SUV compact. Que dire également de sa longueur inférieure de 10 cm par rapport au 3008, alors qu'elle serait censée se vendre à des tarifs supérieur! Cela lui donne les dimensions d'une Peugeot 308!

    Troisièmement, concernant le design, il n'en savent rien du tout. Plus sobre? Ne reprendrait pas certains éléments du style de la DS7 Crossback? Cela veut dire tout et rien à la fois.

    Bref l'article en lui même n'est qu'un ensemble de suppositions foireuses matinée de quelques évidences à propos des équipements ou des motorisations du modèle (super dur à deviner!!).

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  2. Et n'oublions pas ce superbe photoshop (ironie) basée sur une Audi Q3 qui est âgée d'un peu plus de 7 ans. Logique quand tu nous tiens! ;)

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  3. Ils sont mignons quand ils inventent des voitures ! Il faudrait un jour expliquer à tous ces gens que le C SUV DS existe déjà, c'est le DS 7 Crossback. Ce n'est pas parce qu'il est un petit peu plus grand que ses concurrents qu'il faut le confondre avec le segment du dessus.

    Cela dit, fin 2020 pour une présentation (je dis bien présentation) de la future DS 4 ça ne semble pas trop déconnant. La DS 7 Crossback a été présentée en 2017, la DS 3 Crossback sera présentée cette année (quand ??) pour une commercialisation a priori début 2019, ça laisse encore 2019 pour présenter la grande berline.

    Bref, espérons déjà que les gens achètent plein de DS 7 Crossback :)

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    1. @Altharion: Je suis d'accord avec toi concernant la PRÉSENTATION fin 2020 de la DS4 pour une COMMERCIALISATION en 2021. Selon moi, 2020 sera l'année de la grande ou moyenne berline. Si aucune annonce d'attribution d'usine n'a été faite, c'est parce qu'elle ne sera fabriquée qu'en Chine et exportée vers l'Europe. Cela est logique car à partir de 2021, le programme de renouvellement des berlines compactes du groupe PSA (C4, 308, Astra DS4) commence en effet dès 2021. Ce sera l'année de commercialisation de la Peugeot 308. D'ailleurs PSA a attribué récemment un projet pour l'horizon 2020 pour l'usine de Mulhouse. Nul doute qu'il s'agisse de la future 308, voir de la DS4 du fait qu'il s'agisse d'un programme partagé. De plus, Mulhouse doit se spécialiser dans les berlines tandis que pour Sochaux se concentre les SUV. Heureux hasard, Sochaux s'est vu attribué au même moment un projet pour 2022 : ma main à couper qu'il s'agisse soit de la DS4 Crossback soit d'un SUV au dessus du DS7 Crossback.

      J'y vois ainsi le plan produit suivant:

      2018: DS7 Crossback
      2019: DS3 Crossback
      2020: Berline DS7/DS8
      2021: DS4 berline pour l'Europe / DS4 tricorps pour la Chine
      2022: DS4 Crossback ou grand SUV
      2023: Grande Berline ou intermédiaire

      Concernant la présentation de la DS3 Crossback, elle doit avoir lieu durant l'été ou au plus tard avant l'ouverture du mondial de Paris. Mais je parierai plus pour le mois de Juin, d'autant que le C5 Aircross sera présenté à la presse le 24 Mai.

      Oui j'espère aussi que le DS7 Crossback atteigne, voir dépasse ses objectifs de vente! :)

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    2. Source: https://www.usinenouvelle.com/article/psa-annonce-de-nouveaux-modeles-pour-sochaux-et-mulhouse.N598368

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  4. Merci @benjamin pour toutes ces remarques.
    Je regrette que DS3 ne soit pas priorisé. C'est bien plus important que de lancer uns ds8 à 500 ventes mois en Chine non ?
    Une erreur manifeste car quand on construit un réseau on doit aussi calibrer les passages et ne pas snober les premiers et fidèles clients de ds qui ont toujours répondu présents pour cette voiture.

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    1. @Thierry Non malheureusement la DS3 n'est pas incluse dans le programme des 6 véhicules à venir chez DS. Cependant, une fois la première génération 100% DS lancée, rien n'empêche un retour de la DS3. Toutefois, je peux comprendre le choix de la marque de privilégier la DS3 Crossback. Elle peut avoir une carrière mondiale et se situe dans un segment en forte croissance partout dans le monde. Elle pourra contribuer de manière plus significative aux besoins de volume (et accessoirement la marge) de DS qu'une DS3 de seconde génération qui ne se vendrait qu'en Europe de toute façon. Alors autant privilégier ce qui marche dans un premier temps afin que DS ait les coudées franches pour élargir sa gamme par la suite.

      La future berline DS (peut importe son nom) n'aura pas à vocation d'assurer des volumes, mais plutôt de construire une image de marque premium. C'est ce qui assure également le prestige des autres constructeurs premium. L'attrait de certains modèles exclusifs est le petit plus, et possédant une certaine "aura" à même de valoriser l'ensemble d'une gamme. Cela correspond plus en réalité à d'un manifeste, d'un porte étendard, d'une vitrine d'un savoir faire, d'une philosophie et d'une vision. Cela peut paraitre très philosophique de prime abord, mais c'est à travers cette dimension psychologique et symbolique que les consommateurs de modèles premium s'identifient ou adhèrent. Cela peut s'apparenter d'une certaine manière à une idéologie.

      Enfin pour revenir au marché en lui même, le marché premium reste encore très traditionnel. C'est le cas en Chine également, la grande berline reste encore très ancrée dans l'imaginaire collectif comme étant le symbole d'une réussite et d'un prestige. À l'échelle mondiale, malgré la recrudescence des SUV, c'est encore le cas. Le marché français, voir européen (sauf en Allemagne ce qui n'étonnera personne), est assez particulier avec toute ces normes et règlementations restrictives. Cependant, cela pourrait pourrait être favorable à un retour des berlines. Pas forcément les grandes routières peu adaptées à la taille des infrastructures européennes (largeur des voies, parkings des centres-villes...), mais des berlines de taille intermédiaire. En effet, face à ces restrictions de plus en plus sévères, les constructeurs pourraient concentrer leurs efforts sur les berlines qui sont plus basses, plus légères et avec un coefficient de pénétration dans l'air CX bien plus favorable. Enfin, la demande des SUV se saturera d'elle même avec le temps de toute manière. À long terme, elle pourrait redevenir un marché certes très lucratif, mais de niche. Alors il vaut mieux que DS se construise au fil du temps une légitimité sur le segment des berlines, quitte à faire peu de volumes pour la première génération.

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  5. Ne pas perdre de vue qu’en général l’objectif de la presse dite spécialisée est de vendre du papier sous forme d’information, pardon d’exclusivité, de scoop.
    Vu la pluralité d’intervenants dans la conception d’un véhicule, les fuites semblent inévitables.
    Mais de là a affirmer comme le font certains ...

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    1. @Michael Tout à fait, la presse doit vendre du papier quitte à tomber dans du racolage à tout va. Néanmoins, cet article de Caradisiac est tellement dans l'escroquerie intellectuelle juste en étant au maximum de l'affirmative quand à la véridicité de leur soit disant sources et affirmations. Un peu de modestie juste en précisant qu'il ne s'agirait que de rumeurs pour le moment leur donnerait un peu plus de crédibilité, voir même de la sympathie. Un peu de finesse et de nuance de temps en temps, cela changerait! :)

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    2. @Benjamin A la fin du 19ème siècle Oscar WILDE écrivait : "Les mauvaises manières font un journaliste"
      Mais aujourd'hui la course au buzz et à l'audimat, font que tous les moyens même les plus mauvais sont bon pour surenchérir; ne pas oublier la ligne éditorialiste, dictée, souvent, par l'actionnaire principal, Renault est monté fortement au capital de Challenges, vous ne lirez pas autre chose que des papiers aseptisé sur le constructeur.
      L'indépendance de la presse est devenue une locution et n'est plus un comportement, un média a besoin d'argent ...
      Force est de constater que la race des André COSTA grande figure de la presse automobile n'a pas eut de descendance, c'est regrettable et c'est dommage.

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    3. C'est sur qu'en détenant 40% de Challenges, faudra pas me faire croire que Renault n'a AUCUNE influence sur le magazine. :)

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