Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

La Peugeot 508 déjà en promotion



Il est possible de commander une version de lancement haut de gamme de la nouvelle 508. Surprise, Peugeot propose déjà une ristourne sur ce modèle !

Début mars, à l'occasion de la présentation de la voiture au Salon de Genève, Peugeot a ouvert les carnets de commandes de la nouvelle 508. Mais dans un premier temps, seule une version de lancement est disponible, la First Edition.

Les clients ont deux choix à faire. D'une part, la couleur, entre Rouge Ultimate et Dark Blue. D'autre part, le moteur, entre PureTech 225 ch et BlueHDi 180 ch. L'essence coûte 48 750 € et le diesel est facturé 49 550 €.

Le tarif corsé peut effrayer, surtout pour une Peugeot, mais c'est le haut de gamme de la nouvelle 508, avec les blocs les plus puissants et un équipement complet : vision de nuit, système de créneau 100 % automatique, suspension pilotée, système hi-fi Focal... Le Lion a su prouver avec le 3008 qu'il peut oser monter en gamme. L'effet nouveauté et la production en quantité limitée peuvent aussi permettre de vendre plus cher.

Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot, le rappelait récemment : il n'est plus question de brader les modèles, qui doivent être vendus à leur juste prix. Mais surprise, la 508 First Edition profite d'une ristourne. La marque offre un coup de pouce de 2 000 € en cas de reprise d'un ancien véhicule. Cela correspond à 4,1 % de remise maximale.

Évidemment, chez les marques généralistes, rares sont les véhicules qui se vendent sans la moindre offre, même la dernière nouveauté. Les vendeurs font toujours un petit geste. Mais ici, il est très surprenant de voir la promo écrite noir sur blanc sur les supports de communication. Cela ne valorise pas vraiment le produit, surtout lorsqu'on vise le haut de gamme. Peugeot donne l'impression que la 508 a déjà du mal à trouver des clients !

Source :

Commentaires

  1. Caradisiac comme d'habitude prêt à tout pour dévaloriser les françaises...

    On en parle des primes "Eco-mobilité" BMW et autres promotions des marques allemandes, y compris sur les modèles les plus récents ? Ah non, c'est mieux de faire croire que Peugeot est seul à faire des promos.

    Je n'ai d'ailleurs vu nulle part cette offre sur le site de Peugeot...
    Mais 4.1% de remise, c'est clair que ça mérite un article !

    RépondreSupprimer
  2. "Le tarif corsé peut effrayer, surtout pour une Peugeot" c'est vrai une Peugeot se doit d'avoir des tarifs de roturière, à la limite être performante, bien équipée et de qualité.

    Mais ne pas être chère comme une voiture germanique, quand la presse spécialisée parle des tarifs germain c'est un tarif "Premium" donc cela va de soi et si les options pour avoir un véhicule "correctement équipé" (c'est moi qui écrit) sont salés pour moi.
    Ils sont onéreux pour le journaliste.

    Et tout à l'avenant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire