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Mars 2018 : Marché auto CHINE (mise à jour)



Dans un marché en hausse de 4.7% à 2.66 millions de voitures vendues, les ventes de : 

1. CITROËN 


2. PEUGEOT


3. DS


Au total, les ventes du Groupe PSA atteignent 35 635 unités (+13.92%) 

Commentaires

  1. Mois satisfaisant pour Citroen et Peugeot mais...174 DS7 et Metroz qui fanfaronne avec un concept à présenter en Chine.
    Mais dans quel monde vit-on ?
    Arrêtons le massacre DS en Chine. Ca en devient insupportable !!

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    1. Quel est le problème pour le DS7 ?
      Il arrive tout juste sur le marché, les essais presse sont en cours en Chine ; logiquement les premiers clients ne sont pas encore livrés...
      Il ne faudrait pas tirer des conclusions trop hâtives.

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  2. Et merci Jeremy pour ce détail !

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  3. Ce n'est pas encore le bout du tunnel pour PSA on dirait...
    DS repart de zéro. Avec des moyens de production totalement surdimensionnés (on comprend pourquoi CHANGAN a ouvert la production à d'autres marques sur le site). Je l'ai déjà dit plusieurs fois, la durée de vie commerciale des modèles en Chine n'excède pas trois ans. La politique PSA (1 lancement par marque et par région par an) va permettre au Groupe de mieux lisser les volumes de vente et éviter ce qui arrive à DS aujourd'hui. La rentabilité d'un modèle (vendu sur au moins 2 grandes régions) va s'améliorer. Les ventes de DS7 dans les prochains mois vont être déterminantes, autant que le choix du prochain modèle lancé là-bas (DS3 XB ou autre?). La route est encore longue et la pente est raide!

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  4. Oui il me semble un peu prématuré de juger. Il n'a pas encore fait un mois plein de commercialisation et on ne sait pas a quel rythme il est livré. Il serait plus intéressant de voir les commandes.

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  5. Pour reprendre réplique célèbres des tontons flingueurs, PSA en chine est dans une béchamelle infernale.
    Les Chinois sachant que DS est en train de démarrer une gamme de 6 modèles ne va pas acheter des "vieux" modèles en attendant la suite/
    C'est ce qui peut, peut être expliquer la dégringolade, je suis courtois.
    Je raisonne produit ce dernier n'ayant pas été soutenu par une politique commerciale de qualité.
    Il parait que c'est finit, que l'on repart sur des bases assainies, mais que de temps je ne dirait pas perdu, mais pire, gaspillé.
    Facile de parler après, mais comment a t on pu laisser les chose se développer ainsi ?
    Citroën s'est implanté en Chine à la même époque que Volkswagen 30 ans ont passé et le constat est amer.

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  6. Quand on pense que la gamme DS a connu une mise à jour technologique en fin d'année 2017...pour en arriver là. Remarquez le DS7 représente déjà 22% des ventes totales de DS en Chine depuis janvier, ça devrait aider.
    Mais, rassurons nous, dans quelques jours, on aura un super concept totalement inutile mais qui aura permis de rêver a 2035

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