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PSA exporte Distrigo à l’international



Après avoir complété son maillage de plaques de distribution de pièces, Distrigo veut accélérer son internationalisation en 2018, en débutant par les marchés européens. Présente au salon Autotechnica, la division IAM de PSA y a dévoilé son offensive sur le Benelux.

Amorçant la deuxième étape du plan de développement de sa division IAM, le constructeur était présent à Bruxelles pour le salon Autotechnica (25 au 28 mars), où il a présenté l’ensemble de son offre multimarque destinée au marché du Benelux. "Nous lançons plusieurs plaques dans cette région : quatre en Belgique, une au Luxembourg et trois aux Pays-Bas", annonce Delphine Lafon-Degrange, directrice de la business unit IAM. Après le Benelux, Distrigo poursuivra sa tournée européenne pour s’implanter en Allemagne, en Pologne, au Royaume-Uni et en Italie.
Mais les ambitions du groupe ne se borneront pas qu'à l’Europe puisqu’il entend aussi développer ses activités en Amérique du Sud et en Asie. Dans ce dernier continent, et plus précisément en Chine, PSA s’est déjà montré actif en février dernier avec le rachat du distributeur Jian Xin. "Tout est à faire dans ce marché où l’activité IAM démarre tout juste. Avec Jian Xin, nous bénéficions désormais d’un véritable soutien qui va nous apporter son expérience de la distribution chinoise", ajoute Delphine Lafon-Degrange.

Euro Repar Car Service vise les 10 000 ateliers
Outre le renforcement de son maillage logistique, Distrigo s’efforcera cette année d’élargir sa gamme de pièces Eurorepar. En octobre dernier, celle-ci s’était enrichie d’un nouveau pneumatique, Reliance, disponible dans six pays. Pas question de s’arrêter là pour la business unit de PSA qui veut faire d’Eurorepar une "gamme mondiale" en adaptant localement, si nécessaire, certaines familles de produits pour répondre aux attentes de chaque marché.

En parallèle, le réseau de réparation multimarque du groupe, Euro Repar Car Service, devrait lui aussi poursuivre son extension. Après avoir conquis six nouveaux pays en 2017, l’enseigne sera déployée dans de nouvelles régions, en particulier du côté du Maghreb et du Moyen-Orient, où PSA nourrit de fortes ambitions. "Nous comptions 3 000 garages au niveau mondial à fin 2017, en ligne avec la trajectoire du plan stratégique visant les 10 000 ateliers. Pour l’année 2018, nous nous sommes fixés pour objectif d’être présents dans 30 pays", conclut Delphine Lafon-Degrange.

Source :

http://www.journalauto.com/lja/article.view/28334/distrigo-lorgne-desormais-les-marches-internationaux/4/distribution

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