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PSA : L'usine de Vigo devrait saturer sa production dès cet été



L'usine Vigo du groupe PSA travaille déjà à pleine capacité dans le quart de nuit avec 90% des éventualités et en mai, l'embauche de tout le nouveau personnel qui composera le quatrième quart, créé pour augmenter la capacité de production, sera conclue.

Selon les prévisions, ce groupe comprend 900 professionnels qui travaillent le week-end entre 8 et 13 heures selon les besoins de production et qui peuvent être appelés pour la semaine si la demande de véhicules augmente.

L'activation après les vacances de Pâques de cette nouvelle équipe de travail confirme le planning marqué par PSA fin 2017. L'objectif était d'intégrer progressivement le personnel, avec un éventuel contrat, pour les former sur le lieu de travail. Le groupe devrait être complet en juin, mais ce sera finalement en mai qu'ils seront prêts. À partir de ce moment, la vitesse de production augmentera et ce sera autour des vacances d'août, lorsque la production marque le rythme le plus élevé de l'année. 

Dans cette période, il y aura un changement transcendantal pour l'usine. Le groupe qui a travaillé à ce jour dans les fourgons Berlingo et Partner dans le soi-disant «système 1» interne va travailler pour s'appeler «système 2», où est assemblé le C4 Picasso. Les nouvelles camionnettes partagent la même plate-forme modulaire EMP2 que le monospace.

Transformation 
En attendant, le "système 1" sera préparé à fond pour accueillir le second lancement prévu pour l'usine, le SUV Peugeot appelé V20 en termes industriels. Dans cette ligne de production sera installée la plate-forme CMP, qui sera partagée par d'autres véhicules à Madrid, Mangualde, Zaragoza et d'autres centres de production PSA et Opel en Europe.

Berlingo et Partner mangent le marché
Au premier trimestre de l'année, le groupe PSA s'est imposé comme le leader du marché des véhicules utilitaires légers avec 36,2% du marché. Cela signifie qu'un véhicule commercial sur trois vendu en Espagne appartient à la société française. Citroën Berlingo et Peugeot Partner, tous deux fabriqués à Vigo, contribuent pour 23,4% au marché des véhicules utilitaires. Citroën, avec 9 116 véhicules immatriculés au premier trimestre, consolide son leadership avec une part de marché de 16,9% sur le marché des véhicules utilitaires, avec une hausse des immatriculations de 17,9% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le modèle le plus réussi de la marque Citroën au premier trimestre a été le Citroën Berlingo, avec 6 390 immatriculations. Peugeot occupe la deuxième position avec une pénétration de 16% sur le marché des véhicules utilitaires et de 8 608 véhicules immatriculés au cours du trimestre, en hausse de 16,3% par rapport à la même période de l'année précédente. Peugeot Partner a été le principal acteur du succès de la marque lion avec 6 190 immatriculations. 

Ce succès se produit dans la dernière année de la vie de ces modèles, dont la production va disparaître en Août de cette année pour être remplacée par la nouvelle génération, le projet K9, qui a deux versions, la famille « ludospaces », dans le style d'un grand minivan, et la version fourgonnette, qui prendra plus de temps pour atteindre le marché selon les sources de l'entreprise.

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