Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA : Opel va cesser le partenariat avec Renault à Luton (Angleterre)





Le constructeur automobile français PSA envisage de mettre fin à la co-entreprise entre sa marque Vauxhall et son concurrent Renault SA qui fabrique des camionnettes dans une usine près de Londres.  PSA envisage d'utiliser la capacité pour sa propre production pour tenter relancer la marque britannique

Mettre fin à l'entreprise permettrait à PSA  de profiter pleinement de l'usine de Luton, en Angleterre, a déclaré une source souhaitant garder l'aninymat. Le directeur général Carlos Tavares prévoit d'aller à l'usine pour une annonce mercredi.

L'entreprise produit les fourgons de taille moyenne Vivaro de Vauxhall sur la même plate-forme que le Renault Trafic. PSA, le constructeur des voitures Peugeot et Citroën, pourrait faire des camionnettes pour ces marques à l'usine, selon les rumeurs. La sortie prévue du Royaume-Uni de l'Union européenne met davantage l'accent sur la compétitivité dans les usines de PSA dans le pays, a déclaré le PDG à Bloomberg l'année dernière.

PSA a acheté les marques Opel et Vauxhall l'année dernière à General Motors Co. pour environ 2,2 milliards d'euros. Vauxhall produit principalement des fourgons à Luton et exploite également une usine à Ellesmere Port, en Angleterre, qui fabrique la berline et la familiale break Astra. Tavares s'est engagé à redresser les opérations du constructeur automobile, qui a construit des voitures en grande partie identiques à des modèles conçus par Opel basée en Allemagne.

L'augmentation de la production à Luton serait une aubaine pour le Premier ministre britannique Theresa May, craignant que les fabricants ne suppriment des emplois et ne délocalisent la production en quittant l'UE. Les tarifs douaniers et d'autres obstacles au commerce après le Brexit pourraient réduire la production automobile puisque les pièces traversent régulièrement les frontières plusieurs fois au cours du processus de fabrication.

Un porte-parole de PSA a refusé de commenter, tout comme un porte-parole de Renault.

Source : 

Commentaires