Ce n'est pas souvent que l'on tombe sur une Citroen CX de nos jours. Elle a été retirée de la production il y a plus de 25 ans et, alors que plus d'un million ont été fabriquées sur une production de 16 ans, peu de modèles sont en circulation aujourd'hui.
Alors, la découverte de près de 150 CX à vendre en Hollande est vraiment une découverte, même s'il s'agit bien entendu de voitures européennes. Certaines sont en excellentes état, d'autres sont abîmées, détériorées.
Cependant, il y a quelques CX particulièrement intéressantes dans ce trésor.
Points forts? Eh bien, il n'y a clairement que ce que vous pouvez dire d'une photo et le minimum d'informations, bien que l'ambulance se démarque certainement. En plus de cela, un GTI Turbo de Phase 2 fait appel à un corps apparemment rectiligne, tout comme l'incroyable éventail de propriétés «Break» de Gris Perle. Jetez également un coup d'œil sur la GTI scandinave, avec ses sièges chauffants en cuir et moins de 100 000 km.
Les prix varient beaucoup entre 500 et 8000 € et sont fonction de l'état des véhicules.
Voici quelques photos :
Voici le lien pour découvrir la liste complète des 148 Citroën CX à vendre :
Elles ne sont pas abandonnées...elles sont à vendre...c'est un collectionneur qui a racheté tout ce qu'il trouvait...mais il vends...
RépondreSupprimerJe pense que tu as raison en fait, Paddy. Sur d'autres sites ca a été présenté comme "une découverte" mais ca semble etre une petite société établie, bien que dans une niche tres particuliere. D'ailleurs, ils font des journées portes ouvertes, les prochaines en mai! Ah si seulement je pouvais...
RépondreSupprimerDe même pour moi... mais si je m'écoutais.... j'achèterai toute la gamme des années 70...
RépondreSupprimerPourquoi se limiter aux années 70? :-)))))
SupprimerParce que ce sont celles qui me semble les plus Citroën...et que la Traction est moins dans ma culture....peut -être du fait de mon age... les voitures dont j'ai rêvé jeune... DS, SM, CX, J'ai eu 2CV, GS, DS, BX, Xantia, C5, C6...
SupprimerAprés, bien évidemment c'est aussi fonction des moyens que je veux bien y consacrer...Si j'avais les moyens d'un beau hangar, avec traction, DS de différente période, GS, SM, CX, ça serait top.... mais je ne suis pas assez riche...voire le temps me manquerai...