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Malgré le succès de ses SUV, Peugeot croit encore aux berlines


La marque au Lion sort dans quelques mois une nouvelle version plus dynamique et haut de gamme de la 508.

Pas question de laisser tomber la berline sauce PSA. « Ces voitures ont un vrai avenir. Il n'y a pas que les SUV dans la vie ! Chez Peugeot, nous allons continuer à les développer », martèle Laurent Blanchet, le directeur produit de la marque au Lion, qui sort à la rentrée la nouvelle version de la 508, un modèle qui avait remplacé à lui tout seul les 407 et 607.

Si Peugeot croit mordicus à sa dernière berline, les choses n'ont pas toujours été aussi évidentes. « Nous avons eu une longue réflexion et de nombreuses tergiversations avant de lancer le projet », avoue Laurent Blanchet.

En clair, PSA a mis huit ans avant d'offrir un lifting à cette voiture sortie en 2010. Peugeot s'est d'abord tout simplement demandé s'il fallait vraiment mettre à jour le véhicule - sachant qu'en 2014, la Maison Peugeot était encore aux abois financièrement. La marque s'est ensuite interrogée sur le style de la voiture : rester classique, ou faire le pari d'un objet plus « radical »?

Carlos Tavares et ses équipes ont fini par décider de remettre un jeton dans la machine (PSA entend monter en gamme et rester généraliste, et considère donc qu'il est crucial de disposer d'une grande berline en magasin), mais en ne restant pas sur « la berline à papa ». Résultat, la nouvelle 508 relève de la berline coupé, avec une caisse plus courte, plus large et plus basse.

Voiture de fonction
La voiture se veut également quasiment premium. Dans le viseur, l'Audi A5 et ses consoeurs allemandes. « Le segment de marché des grandes berlines se rétrécit et monte vers le haut de gamme. Il s'agit le plus souvent de voitures de fonction. Ce ne sont plus des 405 familiales et populaires! », relève Laurent Blanchet. D'ailleurs, la 508 « new look » a mis l'accent sur les places avant plutôt que sur la banquette arrière - sauf en Chine.

L'objectif de vente de la nouvelle 508 ? 90.000 unités en rythme annuel, avec une fourchette de prix allant de 32.000 à plus de 50.000 euros. PSA espère 80% de ventes avec des finitions supérieures. Charge à l'usine de Mulhouse d'assurer les délais et la qualité. « En faisant évoluer le concept et en proposant un design attractif, il n'y a pas de raison que les clients ne viennent pas », juge Laurent Blanchet.

Source :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301642579810-berlines-peugeot-fait-monter-en-gamme-sa-508-2174898.php#xtor=RSS-68

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