Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Nouvelles infos sur la future DS 8



La future limousine de plus de 4,90 mètres de long sera commercialisée début 2020 à partir de 40.000 euros. Elle ne sera pas produite en France mais à Shenzhen, en Chine. La production devrait atteindre les 30 à 40.000 unités par an, dont moins du tiers pour l'Europe.

Enfin une prestigieuse limousine française pour damer le pion aux allemandes, suédoises ou autres anglaises ! Las. La future DS X83 (nom de code), idéale pour transporter ministres et notabilités de la République, aura un défaut majeur à leurs yeux. Elle sera "made in China", selon des sources interne au groupe PSA… Aïe. Cette grande (plus de 4,90 mètres de long) et flatteuse automobile qui se veut la quintessence du luxe tricolore sera en effet produite sur le site CAPSA (co-entreprise de PSA avec Changan) à Shenzhen et exportée à partir de là.

La faiblesse des volumes prévus (entre 30 et 40.000 par an), dont les deux-tiers pour la Chine, "ne justifient pas une industrialisation en Europe", estime-t-on chez PSA. L’Europe absorberait à peine « moins de 10.000 unités » selon les prévisions. Cette voiture essentiellement dessinée pour la Chine, aux faux airs de Renault Talisman, devrait être présentée vers la fin 2019 pour une commercialisation début 2020. A des tarifs entre 40.000 et plus de 55.000 euros pour la version hybride rechargeable (un peu plus de 250 chevaux).

Source : 

Commentaires