Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

En plein lancement de la 3ème génération, Citroën bat un record de production pour le Berlingo



L'année 2017 a été l'année au cours de laquelle le groupe PSA - qui fabrique ce modèle dans ses usines de Vigo et Mangualde (Portugal) - a produit le plus d'unités de Berlingo de deuxième génération,soit 165 000 véhicules.

Avec le début de cette production  cet été de la troisième génération des Berlingo et Peugeot Rifter et Opel / Vauxhall Combo, les usines du groupe PSA (Citroën, Peugeot, DS et Opel / Vauxhall) à Vigo et Mangualde peuvent atteindre un potentiel de production en 2018 de ces véhicules utilitaires légers de 370 000 unités.

En effet, pour répondre à la forte demande de production de nouveaux véhicules utilitaires légers et au passage de la génération actuelle à la nouvelle génération, PSA a lancé un quatrième quart de travail à l'usine de Vigo, où travaillera jusqu'à 900 employés supplémentaires et un troisième à Mangualde, sur 225 autres personnes.

Citroën accepte déjà les commandes en Espagne pour le nouveau Berlingo pour sa version pour particuliers et est disponible en version courte (taille M) et longue (XL) et carrosserie à cinq et sept places.

Ce modèle constitue une "nouvelle offensive pour Citroën au niveau international" et les premières unités arriveront chez les concessionnaires tout au long du mois de septembre, a annoncé la marque.

Depuis 1996 (date à laquelle la première génération du modèle a été lancée), PSA a produit un total de 3,3 millions d'unités du Berlingo, dont 1,7 million de sa version pour le transport de passagers - qui jusqu'à présent était connu sous le nom de Berlingo Multispace.

En outre, en 2017, il était le modèle de la marque la plus vendue dans 17 pays et il représente actuellement la deuxième vente après la C3.

Source : 

Commentaires