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WRC2 - Rallye de Sardaigne : La Citroën C3R5 remporte 4 spéciales


Avec quatre meilleurs temps remportés aux mains de Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, lesquels menaient crânement l’une des manches les plus redoutées de l’année au moment de leur abandon, la Citroën C3 R5 a encore fait l’étalage de ses qualités sur l’île méditerranéenne.

La Sardaigne est au rallye, ce que sont au football, les rencontres amicales précédant le lancement de la Coupe du monde : un véritable test match ! En raison de ses températures généralement estivales et de ses spéciales particulièrement poussiéreuses et exigeantes, notamment pour les pneus. D’autant que la difficulté était cette année décuplée par l’apparition d’orages localisés le premier jour. Mais dans la droite lignée d’un baptême du feu prometteur sur la terre du Portugal, Stéphane Lefebvre s’emparait des commandes du WRC2 dès la première véritable spéciale (ES 2). S’il les cédait momentanément, un premier scratch dans Monte Baranta 1 (ES 5) lui valait de revenir à moins de cinq secondes du leader, et il retrouvait la tête des opérations dès l’entame du deuxième tour le vendredi (ES 6). Le pilote officiel Citroën Racing allait alors enfoncer le clou, avec deux nouveaux meilleurs temps (ES 7 et 9) pour conclure la première journée en leader, avec 14’’0 d’avance sur le suivant. Sous un soleil revenu le samedi, il était bien parti pour défendre farouchement son bien, lorsqu’il était hélas victime d’une casse de triangle de suspension dans le deuxième chrono du jour, ce qui le contraignait à l’abandon. De retour dans le cadre du Rallye 2 le dimanche, il confirmait qu’il avait clairement l’étoffe d’un vainqueur potentiel sur cette épreuve, avec un nouveau scratch, son quatrième du week-end, au plus fort de la bagarre pour le podium. Preuve que le premier succès du binôme déjà convaincant qu’il forme avec la C3 R5, est imminent ! Également engagé avec la nouvelle égérie de la marque aux chevrons, en vertu de sa victoire dans l’Ultimate Challenge 2017, Simone Tempestini partait hélas en tonneau pour le compte dans l’ES 6, alors qu’il occupait la neuvième place du WRC2, après avoir un temps été sixième de cette antichambre ultra relevée de la catégorie reine.

ILS ONT DIT
Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing
" Avec la vitesse de pointe affichée sur ce terrain hyper cassant, Stéphane a démontré combien la C3 R5 a déjà progressé et vu ses réglages peaufinés depuis sa première sortie sur la terre au Portugal. Nous allons désormais analyser plus en détails la défaillance de triangle de suspension rencontrée, pour lui permettre de concrétiser cet indéniable potentiel par un premier succès en WRC2 qui lui tend les bras. "
Stéphane Lefebvre
" Notre week-end avait plutôt bien commencé, malgré des conditions météorologiques compliquées, que nous n’avions encore pourtant jamais rencontré en essais. Nous menions une course intelligente puisque nous étions en mesure de contenir le deuxième sans prendre trop de risques, puis nous avons connu notre souci. En Rallye 2, j’ai à nouveau signé le scratch sur la seule ES où je me suis vraiment lâché, ce qui porte à quatre mon total de meilleurs temps sur quatorze chronos parcourus, ce qui constitue un ratio intéressant, et j’ai hâte désormais d’offrir à la C3 R5 cette première victoire en WRC2. "

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