Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le Groupe PSA affine sa stratégie de retour aux États Unis


Le groupe PSA a réduit ses activités à 15 États et quatre provinces canadiennes en tant que point d'entrée possible pour les ventes alors que le constructeur automobile français continue d'accélérer ses projets de retour en Amérique du Nord, a annoncé mardi le chef de division nord-américain.

Larry Dominique, PDG de PSA Group North America, a déclaré à la presse qu'il se concentrait sur 15 États avec des clients prêts à acheter des produits importés et représentant 62% des ventes de véhicules. La présentation de Larry Dominique mentionne 14 États : 
Californie, Texas, Floride, New York, Illinois, New Hampshire, New Jersey, Arizona, Washington, Massachusetts, Virginie, Caroline du Nord, Géorgie et Maryland. Le 15ème Etat n'a pas été révélé.

"Ces Etats sont pour le moment les plus intéressants pour moi car ils sont très volumineux et réceptifs à l'importation", a-t-il déclaré après une réunion de l'Association de la presse automobile à Detroit,

Au Canada, PSA étudie également quatre provinces (Colombie-Britannique, Alberta, Ontario et Québec) qui représentent 87% des ventes canadiennes.

Le fabricant des marques Peugeot, Citroën, DS et Opel espère vendre à nouveau des voitures en Amérique du Nord d'ici 2026. Peugeot a quitté les États-Unis en 1991. Son siège nord-américain est à Atlanta, avec des plans pour 15-18 employés d'ici la fin de l'année avant d'accélérer les embauches en 2019.

Le groupe PSA a mis en place un plan à trois volets sur dix ans pour vendre les voitures en Amérique du Nord. En premier lieu, c'est à travers les services de mobilité que PSA est de retour aux  USA. Le Groupe a lancé l'application Free2Move à Seattle à l'automne 2017. L'application permet aux clients de commander et de payer pour une variété de services de transport, comme le covoiturage ou le transport en commun, avec une seule application mobile.

Free2Move est également la marque que le groupe PSA utilisera pour lancer un nouveau service de covoiturage aux Etats-Unis. Une annonce est attendue dans quelques semaines sur la marque de véhicules non-PSA qu'il utilisera, a déclaré Larry Dominique.  Pour ce faire, PSA utilisera un partenaire de crédit-bail pour environ 600 véhicules.

En ce qui concerne la façon de vendre des voitures aux États-Unis, Larry Dominique a cherché des modèles de distribution innovants pour ses véhicules en dehors du système de franchise traditionnel. Il envisage également un réseau de concessionnaires et a rencontré des concessionnaires pour explorer des modèles de vente au détail.

Et tandis que l'entreprise se concentre sur les nouvelles voitures, PSA étudie aussi ce qu'il va faire avec les voitures qui vont sortir du service de covoiturage, a-t-il dit. En Europe, par exemple, PSA a des ventes de voitures d'occasion Free2Move, a déclaré Dominique.

"Comment remanier ces véhicules de manière à pouvoir protéger la valeur résiduelle et ainsi de suite", a-t-il déclaré. "C'est vraiment important pour nous."

Source : 

Commentaires