Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

L'usine PSA Vigo donne la priorité aux anciens Berlingo et Partner pour rattraper le retard de fabrication


L'ancienne génération de Citroën Berlingo et Peugeot Partner (Projet B9) cesseront d'être fabriqués d'ici la fin du mois de Juillet.  A compter du mois d'août, la ligne de montage sera partiellement démontée pour être remodelée et aménagée en vue du projet V20 attribué par le Groupe PSA à l'usine de Vigo en mai 2016.  Mais, dernièrement, la fin du programme B9 a connu des soucis d'approvisionnement avec des fournisseurs ce qui a contraint l'usine à s'arrêter entre jeudi après midi et dimanche dernier.  Pour compenser cette perte de production, la direction de l'usine a décidé de donner la priorité aux anciens Berlingo et Partner par rapport aux nouveaux (Projet K9) dont la commercialisation est prévue en Septembre et dont les commandes sont lancées depuis le mois de Juin.   C'est la raison pour laquelle la ligne n°2 de PSA Vigo ne travaillera pas jusqu'au retour de vacances.  Les employés se concentreront sur la ligne n°1.

Selon les mêmes sources, et dans le cas où les flux d'approvisionnement sont récupérés, PSA-Vigo pourrait terminer la fin du cycle des fourgons B9 avec entre 3500 et 6500 unités de plus, en plus de celles déjà prévues pour les quarts de matin et d'après-midi. L'épingle à cheveux est large parce que jusqu'à présent la nuit a fonctionné autour de cinq heures, pas huit, et pourrait continuer sur la même lancée. "Il y a des ordres à remplir, c'est une façon de récupérer", expliquent d'autres sources. " Le problème, ajoutent-ils, pourrait être la distribution de nouveaux modèles chez les concessionnaires." car les concessionnaires seront distribuées courant Août. 

Adaptation
Les employés du quart de nuit ont suivi des formations pour apprendre la mécanique du travail et assembler les K9 et C4 Picasso, car on prévoit qu'ils ont commencé à le faire la semaine 30 (lundi dernier 23). "Ils reviendront à l'œuvre originale" dans le système 1. Après les vacances, ils devront s'incorporer dans la fabrication des nouveaux modèles dans le système 2. Sans les vieilles camionnettes, la ligne 1 sera laissée seule avec les berlines Peugeot 301 et C-Élysée, et l'incorporation de son personnel seront plus décalées.

Le taux de production élevé de l'ancien Berlingo et Partner, couplé avec l'achèvement de la phase de lancement du projet K9, a généré de nombreuses tensions avec les fournisseurs et forcé la gestion de l'usine - en plus de la suspension de l'activité pendant trois jours et demi - aux arrêts techniques au cours des dernières semaines. C'est le manque de boîtes de vitesses, fournies par l'usine PSA de Valenciennes, qui a provoqué les plus grands revers. Après la visite la semaine dernière de Juan Antonio Muñoz Codina, expatrié de PSA-Vigo et directeur de la chaîne industrielle et logistique pour l'Europe, l'usine française a recours à des heures supplémentaires pour éviter que l'approvisionnement ne se brise à nouveau.

Source : www.farodevigo.es

Commentaires