Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Un premier semestre 2018 excellent pour Citroën en Italie


Les ventes de Citroën en Italie sont excellentes, à la fin du premier semestre, avec près de 58 000 immatriculations  pour une part de marché de 4,8%. Dans les ventes à particuliers, Citroën augmente ses volumes de voitures de 12%, dans un marché en légère baisse.  Dans le cadre des véhicules commerciaux, les immatriculations de Citroën en Italie ont augmenté de 13% par rapport à la même période de 2017 et font de Citroën la 3ème marque sur ce marché.

Les excellentes résultats de ventes dans le marché des voitures de tourisme est principalement conduit par la Citroën C3 qui termine le premier semestre avec plus de 24000 immatriculations, se classant parmi le TOP5 dans son segment. 
De même, le C3 Aircross, avec plus de 10 000 immatriculations depuis janvier est en train de grimper rapidement le segment B Suv. Quelques mois après son lancement, le nouveau C4 Cactus est quatrième dans son segment. Une bonne performance également pour C1 , dans le TOP10 des voitures les plus vendues dans son segment, avec une croissance de 4% par rapport à 2017, grâce à l'arrivée de la nouvelle version Urban Ride. Enfin,le duo C4 Spacetourer et Grand C4 SpaceTourer sont dans le TOP5 des monospaces compacts.

En analysant la structure du marché des voitures particulières, Citroën en Italie réalise un excellent résultat sur le segment des ventes à particuliers avec une croissance qui est supérieure à 4% à 2017, contrairement au marché qui fait état d'une baisse de plus de 5%.

D' excellents résultats pour Citroën Italie dans le marché des véhicules commerciaux avec plus de 7400 inscriptions au cours des six premiers mois de l'année et une augmentation de 13% par rapport à 2017, Citroën maintient une excellente troisième place. Les modèles qui ont le plus contribué à ces excellentes performances sont le Citroën Jumpy qui voit ses ventes augmenter de 19%, Berlingo (+ 3%) et Jumper (+ 30%).

"Le premier semestre s'est terminée de manière très positive, consolidant une tendance à la croissance à deux chiffres qui dure depuis plusieurs mois pour la marque en Italie.Au cours des six prochains mois, Citroën va lancer des nouveautés très importantes pour le marché italien comme le Nouveau Berlingo, aussi bien dans la version VP que la version Van, suivie du C5 Aircross, le SUV segment C le plus confortable et modulable de son segment, avec un caractère fort et audacieux, moderne et technologique qui enrichit notre gamme. "
Angelo SIMONE, Directeur de la marque Citroën en Italie.

Commentaires